Un mineur déplace 1000 BTC issus d’un minage par GPU

Un mineur déplace 1000 BTC issus d’un minage par GPU

Actualités
21 mars 2020 par Océane

Après dix années de patience, un mineur par GPU a récemment décidé de retirer sa cagnotte en déplaçant quelque 1000 bitcoins de son portefeuille inactif depuis 2010. Suivant les commentaires des Redditors (utilisateurs de Reddit), il s’agit du tout premier mouvement de ces fonds, ce qui devrait récompenser le titulaire de quelque 6,2 millions de dollars suivant le cours actuel.

Premier mouvement après 10 ans

Alors que la crypto-monnaie de Satoshi Nakamoto ne date que de 11 ans, l’évolution précipitée de l’industrie de minage ainsi que du cours de l’actif fait qu’un BTC datant de plus de 5 ans devient un vestige inestimable arraché de tous parts.

Dans cette perspective, la découverte d’un mouvement de BTC issus d’un portefeuille inactif depuis près de dix ans n’a pas manqué d’attiser l’attention de la communauté. Publié et discuté sur un post Reddit, il s’agirait dobc d’une transaction sur la Blockchain de Bitcoin montrant un retrait de 1000 BTC d’un portefeuille après une décennie.

Une patience qui illumine les commentateurs

Les gros mouvements de jcrypto-actifs ne sont pas rares dans l’écosystème BTC, cependant, les actifs de ce mineur datant de 2010 ne sont pas communs.

En effet, ces bitcoins avait été minés par de simples cartes graphiques (loin des appareils miniers ultra-sophistiqués tels que les Antminer) et a traversé une période faste traduite par une montée agressive du cours jusqu’à atteindre des sommets de 20 000 dollars en 2017 sans être déplacé une seule fois.

Le titulaire du fonds crypto connu sous le pseudonyme Whoamisoon a expliqué sur le forum BitcoinTalk que la raison pour laquelle il a décidé de transférer ses bitcoins aujourd’hui était motivée par la compréhension du système de déplacement des BTC vers les crypto-bourses.

à lire aussi :  La Justice brésilienne ordonne de rouvrir les comptes d’une crypto-bourse

Dans un message intitulé « Débutant de retour après une longue interruption », il déclare :

 » J’ai miné du Bitcoin pendant un petit moment, il y a longtemps ; à l’époque où il était encore possible de le miner avec le GPU. Je n’ai pas été actif ici depuis longtemps ».

Aujourd’hui, ces 1000 BTC devraient ainsi lui rapporter près de 6,2 millions de dollars.

Que pensez-vous de ce fonds BTC inactif depuis près de 10 ans ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X