Les estimations de Blockware Solutions sur la réduction de moitié du Bitcoin

Les estimations de Blockware Solutions sur la réduction de moitié du Bitcoin

Actualités
11 avril 2020 par Océane

Au fur et à mesure que la réduction à moitié des récompenses pour le minage du Bitcoin s’approche, les débats entourant cet événement ne cessent de s’amplifier. C’est précisément dans cette optique que Blockware Solutions a effectué des recherches sur les crypto-minage afin d’aviser la communauté crypto sur les incidences de cette procédure tant attendu.

Un bouleversement avant l’éclatement

Etant donné que le halving signifie la réduction à moitié de la récompense en BTC encaissée par les mineurs, ce qui leur est fortement défavorable. A cet effet, les mineurs de Bitcoin qui ne parviendront plus à supporter les charges liées au minage vont inévitablement céder leurs avoirs en crypto-monnaies et cesseront leurs activités par la suite.

Puisqu’un grand nombre de BTC ne sont plus détenus dans les portefeuilles, mais écoulés sur le marché, le cours de l’actif pourrait chuter à près de 5000 dollars

Une fois que les mineurs découragés désertent le secteur, et que seulement un nombre réduit de plateforme de minage sera enclin à poursuivre leurs activités, le réseau deviendra plus efficace dans le sens où la marge de profit est assez élevée pour que le marché du Bitcoin connaisse à nouveau un déferlement.

Un sentiment positif du côté de la demande

Un autre cas de figure est à envisager : la réduction à moitié de l’actif pourrait engendrer un sentiment psychologique positif sur le marché. En effet, l’impact potentiel de l’événement sur le prix pourrait stimuler sa demande.

Cet optimisme guidera les anticipations des acteurs du marché crypto pour investir davantage, ce qui déclenchera une dynamique haussière.

à lire aussi :  Les clients de Deloitte enregistrent plus de transactions que Bitcoin en un week-end avec Vechain

Blockware Solutions a soutenu à ce propos :

« Tout le monde a vu la montée en puissance de la réduction de moitié et tout le monde, à un moment donné, a raté des [moments] remarquables dans Bitcoin et c’est pourquoi Bitcoin a plus de détenteurs que tout autre actif. »

Que pensez-vous des résultats des recherches de Blockware Solutions ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X