Minds accueille un nouvel investisseur, Medici Ventures !

Minds accueille un nouvel investisseur, Medici Ventures !

Actualités
25 octobre 2018 par Victor

Le réseau social Minds aurait reçu un financement de série A à hauteur de 6 millions de dollars de la part de Medici Ventures, une filiale de capital-risque affiliée à Overstock.

Ajout d’un nouveau membre au conseil d’administration

Créée en 2011, Minds est un réseau social basé sur la protection de la vie privée. Elle crypto-monnaye ses utilisateurs en contrepartie de leur contribution sur la plateforme.

Overstock, la société propriétaire de Medici Ventures, est l’un des premiers grands détaillants à autoriser les paiements en crypto-monnaies. Patrick Byrne, son PDG, est lui devenu un fervent défenseur du Bitcoin.

Grâce à cet investissement, Byrne va rejoindre le conseil d’administration de Minds et compte tenu de son expérience dans le domaine de la technologie, Byrne constituera un atout indéniable pour le réseau social.

Attrait notable sur la technologie

Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’Overstock participe aux financements des sociétés liées à la Blockchain. Plus tôt ce mois-ci, il a investi, toujours par le biais de sa filiale Medici Ventures, dans l’entreprise israélienne VinX pour développer une Blockchain afin de sécuriser le commerce du vin.

Overstock avait également collaboré avec la Zambie sur un programme de registre foncier Blockchaînisé.

D’autre part, Minds est un modèle pour l’avenir de l’investissement hybride, un mécanisme qui consiste à lever des fonds par le biais de jetons et de capital-risque. Ce modèle assure un certain niveau d’indépendance par rapport aux investisseurs, mais permet aussi à l’expertise et à l’expérience d’affluer dans l’entreprise.

Que pensez-vous de Medeci Ventures investissant dans le réseau social décentralisé Minds ? Partagez votre avis dans les commentaires !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X