Le milliardaire Marc Lasry investit 1 % de sa fortune dans le Bitcoin

Le milliardaire Marc Lasry investit 1 % de sa fortune dans le Bitcoin

Actualités
25 juillet 2018 par Xavier

Marc Lasry, cofondateur et PDG d’Avenue Capital Group, a déclaré avoir investi 1 % de sa fortune dans le Bitcoin (BTC) lors d’une interview accordée à CNBC. La valeur nette de ses avoirs est estimée à environ 1,68 milliard de dollars. Il aurait donc investi 16,8 millions de dollars dans la crypto-monnaie phare.

Lasry : « j’ai personnellement investi 1% dans le Bitcoin »

Lasry est confiant en ce qui concerne le marché des monnaies numériques. Il a commencé à parier sur le Bitcoin il y a de cela quelques années avec beaucoup d’argent en jeu. Plus de 1 % de son capital net est désormais engagé dans le BTC. Par ailleurs, il pense que la plus importante monnaie virtuelle n’est pas un actif totalement spéculatif.

« Je ne dirais pas que le Bitcoin est complètement spéculatif, mais c’est spéculatif. Il est d’environ 1%, et j’ai commencé à investir dans le Bitcoin il y a quelques années. J’ai acheté beaucoup plus l’année dernière, alors que le prix moyen du Bitcoin était probablement de 5 000 $ à 7 500 $. »

« Afin que le Bitcoin puisse atteindre les 40 000 $, il faudrait se pencher sur la réglementation des crypto-monnaies. Le BTC a pu atteindre la barre des 20 000 $ en décembre dernier, les principales monnaies numériques devraient pouvoir s’échanger librement sur un marché permettant aux traders et investisseurs institutionnels de s’engager dans l’industrie », a souligné Lasry.

Le manque d’actifs disponibles au trading public comme les fonds tradés en bourse (ETF) entrave l’investissement des grands acteurs de fonds spéculatifs. Ils ont du mal à investir des dizaines de millions de dollars à potentiellement des milliards de dollars dans la crypto-monnaie dans ces conditions.

à lire aussi :  D’après le gouverneur de la Banque d’Angleterre, les crypto-monnaies ne constituent pas un risque

Coinbase Custody, la première banque de confiance dans le secteur des monnaies virtuelles a ouvert son service en juin. Elle reste la seule option pour allouer au moins 5 millions de dollars dans le Bitcoin.

« Vous espérez que, au fur et à mesure que le marché grandit, de plus en plus de marchés finissent par lui permettre le trading là où il est librement tradé, pour moi, c’est plus un pari sur le marché. Ensuite, vous pourriez avoir entre 20 000 $ et 40 000 $ », a expliqué Lasry.

Le PDG d’Avenue Capital estime que les fournisseurs de services de crypto-monnaie devraient davantage se concentrer sur la création d’environnement propice à l’investissement de l’américain moyen dans le Bitcoin et les altcoins. L’investisseur ne devrait avoir aucune préoccupation relative à la réglementation entourant le marché.

Le Bitcoin sera sans aucun doute le principal bénéficiaire du développement du marché, une fois la réglementation favorable à l’industrie établie en Amérique. Sa domination certaine sur les crypto-marchés mondiaux ainsi que son fort réseau expliquent l’afflux d’investisseurs.

« La raison pour laquelle j’aime le Bitcoin, c’est que tout le monde ira dans son sens. Quand vous regardez tout le reste, tout le monde fait des paris sur différentes crypto-monnaies, ce qui me semble logique. Je pense juste que celui qui aura le plus gros avantage sur le marché sera le Bitcoin. Dans la mesure où l’Américain moyen peut l’acheter, le prix devrait augmenter », a ajouté Lasry.

Un changement réglementaire devrait secouer le cours des crypto-monnaies

Arthur Hayes, le PDG de BitMEX, une plateforme de Bitcoin largement plébiscitée, a déclaré que le secteur des crypto-monnaies et sa tendance baissière actuelle pourraient s’inverser grâce à l’instauration d’un cadre réglementaire.

à lire aussi :  Chine : trois hackers arrêtés pour avoir dérobé 87 millions de dollars en crypto-monnaies

Si les plus grandes institutions financières adoptaient le crypto-trading et que la Securities and Exchange Commission (SEC) approuvait les projets d’adoption, les marchés mondiaux des monnaies virtuelles connaîtraient une hausse considérable.

Les crypto-marchés ont connu une hausse depuis 2010. Une tendance similaire semble se manifester cette année, favorisant le développement à long terme car, déjà, les développeurs et entreprises du monde entier travaillent sur diverses questions entourant la technologie Blockchain et les crypto-monnaies.

Pensez-vous que le milliardaire Lasry a raison d’investir 1 % de sa fortune dans le Bitcoin ? Oseriez-vous suivre la même voie d’investissement s’il s’agissait de vos avoirs personnels ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X