Mike Novogratz va céder la majorité de ses parts de la startup Block.one

Mike Novogratz va céder la majorité de ses parts de la startup Block.one

Actualités
25 mai 2019 par Clémentine

Alors que la startup de crypto-monnaie Block.one a connu une appréciation phénoménale, garantissant ainsi des gains allant jusqu’à 6 567% pour ses premiers investisseurs dont Peter Thiel de PayPal et Jihan Wu, son ancien PDG, Mike Novogratz, le fondateur la banque d’affaires, Galaxy Digital, a prévu de liquider ses avoirs.

Les investissements initiaux en pleine croissance

Cette décision aurait été prise en vue de rééquilibrer le portefeuille de Galaxy Digital, en vue de maintenir un niveau de diversification plus appropriée.

Cette démarche est jugée nécessaire compte tenu de la position favorable des actions de Mike Novogratz par rapport au reste du portefeuille.

A l’occasion de cette cession, Novogratz aurait récolté 71,2 millions de dollars, soit un gain de 123% sur son investissement initial.

Les perspectives qui s’annoncent vont cibler le rachat de la startup, qui porterait sur 10% de ses actions.

Block.one est plus qu’un survivant du marché baissier de 2018

Bien que le marché des crypto-monnaies ait connu un hiver relativement long, Block.one a enregistré, contre toute attente, et devançant de loin ses consœurs dans le secteur, une croissance époustouflante.

Si au moment de son financement initial, la société ne valait qu’environ 40 millions de dollars, elle dépasse actuellement les 2,3 milliards de dollars, soit une augmentation de plus de 5 600%.

Ce qui la place au rang des sociétés les plus prometteuses et les plus convoitées du secteur de la Blockchain, à l’heure actuelle. Et sa réussite ne fait que commencer.

à lire aussi :  Novogratz : "l’adoption massive des crypto-monnaies se fera d’ici 5 à 6 ans"

Et quand bien même que les baisses récentes de prix auraient eu quelques répercussions sur ses avoirs en Bitcoin, la société soutient que ses finances se portent toujours très bien.

D’autant plus qu’elle a eu la prudence de conserver la plupart de ses ressources en monnaie fiduciaire, comme l’obligent les lois américaines.

Que pensez-vous de la liquidation des avoirs de Mike Novogratz dans la start-up Block.one ? Partagez votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X