Microsoft commence à accepter le Bitcoin Cash

Microsoft commence à accepter le Bitcoin Cash

Actualités
21 mars 2018 par Xavier

L’une des plus grandes entreprises technologiques au monde, Microsoft, accepte désormais le Bitcoin Cash (BCH) en tant que méthode de paiement pour l’achat d’applications, de jeux et de périphériques physiques dont les consoles Xbox et les appareils Microsoft Surface, par le biais de son site internet.

Le Bitcoin Cash en tant que mode de paiement

Pour l’instant, les paiements en Bitcoin Cash sont limités au site internet du magasin Microsoft. Le client alimente son compte avec la crypto-monnaie. Le montant requis est instantanément crédité sur son compte Microsoft, en toute facilité. La valeur créditée peut être utilisée pour l’achat de tout ce qui est commercialisé sur le site internet de Microsoft.

A cause des frais de transaction élevés du Bitcoin en 2017, la multinationale informatique a songé à cesser les transactions en crypto-monnaie. Toutefois, BitPay – son partenaire lui permettant d’accepter les crypto-monnaies – l’a dissuadé de prendre une telle décision.

BitPay élargit ses horizons

Récemment, BitPay a annoncé une mise à niveau élargissant le service qu’il offre à plus de 10 000 partenaires. Ses clients utilisant la passerelle de paiements en bitcoin peuvent désormais recevoir du Bitcoin Cash. Il semble que Microsoft ait activé sa nouvelle fonctionnalité.

La conversion instantanée de toutes les crypto-monnaies reçues en monnaie fiduciaire est officiellement possible. BitPay a fait cette annonce en s’adressant aux entreprises.

Une option supplémentaire permettant la fraction du paiement en deux, une partie convertie en monnaie fiduciaire et une autre conservée en crypto-monnaie sera mise à disposition aux commerçants de la plateforme BitPay. Toutefois, aucune information sur le nombre de partenaires qui auraient cette possibilité n’a été divulguée.

à lire aussi :  Bakkt signe un accord de collaboration avec Microsoft et Starbucks

BitPay utilise la méthode de zero-confirmation pour les transactions effectuées avec le Bitcoin Cash. Les utilisateurs de Microsoft ont entamé cette initiative en sollicitant la vitesse de transaction du BCH. Cette méthode donne un aperçu de la façon dont les paiements en général fonctionneraient à l’avenir. Satoshi Nakamoto lui-même ayant affirmé qu’une transaction est suffisante, car une deuxième serait improbable même après une seconde de retard.

Que pensez-vous de Microsoft acceptant le Bitcoin Cash comme mode de paiement ? Faites-nous connaître votre opinion dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X