Le gouvernement nord-coréen organise une conférence sur la Blockchain et les crypto-monnaies

Le gouvernement nord-coréen organise une conférence sur la Blockchain et les crypto-monnaies

Actualités
28 août 2018 par Xavier

La Corée du Nord songe à organiser une conférence sur les crypto-monnaies et la technologie Blockchain à Pyongyang en octobre 2018. La rencontre devrait rassembler des experts du monde entier.

Un événement international en Corée du Nord

La conférence Blockchain mondiale organisée par la Corée du Nord durera deux jours à compter du 1er octobre, d’après Radio Free Asia (RFA). L’agence de presse sud-coréenne Yonhap a été le premier à rapporter la nouvelle selon les sources.

La Corée du Nord voudrait présenter sa technologie de crypto-monnaie et de Blockchain au monde entier à travers cet événement. Cependant, le gouvernement étant souvent associé à des activités internet illicites , la conférence pourrait alors être éclipsée.

Des faiblesses en terme de sécurité numérique en Occident

Corée du Nord organise une conférence sur la crypto-monnaies et la blockchainUn groupe de cybercriminels dénommé Lazarus Group est suspecté d’avoir créé un logiciel informatique malveillant qui infecterait de nombreux systèmes d’exploitation.

D’après la firme de cybercriminalité de renommée mondiale Kaspersky Labs, les pirates informatiques nord-coréens ont créé un nouveau cheval de Troie baptisé Fallchill pour pénétrer les bourses de crypto-monnaies basées en Asie et subtiliser les jetons numériques de leurs victimes.

D’autres rapports précisent l’obtention illégale ou illicite de 11 000 Bitcoins (BTC) issus du gouvernement nord-coréen – valant 73 millions de dollars environ au moment de la rédaction de cet article – Priscilla Moriuchi, ancienne responsable de la NSA et spécialiste de la cyber-sécurité est convaincue de la culpabilité du pays.

La nation est frappée par d’énormes contraintes économiques pendant que plusieurs pays ont imposé des représailles à l’Etat communiste. Les provocations de nucléarisation de l’Etat d’Asie du Sud-Est ont eu des répercussions notables sur la Corée du Nord.

à lire aussi :  Université du Texas : Ripple investit 2 millions de dollars dans la recherche sur la Blockchain

Compte tenu des accusations qui pèsent sur le gouvernement asiatique, nul ne sait quels professionnels de l’industrie des crypto-monnaies et de la Blockchain accepteront d’assister à la conférence du 1er et 2 octobre prochain.

Que pensez-vous de la Corée du Nord organisant une conférence mondiale sur les technologies émergentes dont les crypto-monnaies et la Blockchain ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X