Des mesures de crypto-adoption qui font polémique

Des mesures de crypto-adoption qui font polémique

Actualités
13 décembre 2018 par Xavier

Le gouvernement indien avait chargé un comité pour rédiger un document sur les mesures d’adoption de la crypto-monnaie, un écosystème plébiscité par la population locale. Bien qu’il n’y ait eu aucune fuite sur le contenu de ce rapport, des rumeurs fusent.

Le rapport sur la réglementation crypto rendu au ministre des Finances

Subhash Chandra Garg

L’Inde a depuis quelque temps, accordé une certaine importance à la crypto-monnaie. Dans un souci de sécurisation économique et financière, le gouvernement a ainsi élaboré un comité spécial qui travaillerait sur l’étude de la crypto-monnaie et les mesures adéquates pour la réglementer.

Après quelques mois d’étude, ce comité dirigé par Subhash Chandra Garg, secrétaire aux affaires économiques a donc rendu son rapport auprès du ministère des finances. Cnbc, Tv18 a annoncé, à partir de sources inconnues, que le panel suggère « qu’une nouvelle monnaie virtuelle puisse être proposée compte tenu de la situation mondiale, probablement à un stade ultérieur ».

Un cadre légal pour la crypto-monnaie qui met fin aux interprétations

Le rapport du comité sur la crypto-monnaie n’a pas manqué de faire réagir les analystes et les spéculateurs. A cet effet, beaucoup s’attendent à une réglementation positive qui mettra fin au calvaire imposé par les institutions financières indiennes. Effectivement, la RBI avait déjà annoncé sa position ferme sur l’interdiction de traiter des crypto-monnaies tandis que le gouvernement avait déclaré en février que les crypto-monnaies n’avaient pas cours légal dans le pays.

Toutefois, ces décisions émanant du gouvernement et de la RBI ont longtemps brouillé les pistes sur le caractère juridique de la crypto-monnaie en Inde. Aussi, le directeur général de la crypto-bourse Unocoin avait déclaré :

« Le ministre des finances a été clair : les crypto-monnaies n’ont pas cours légal en Inde. Il n’a pas affirmé qu’elles ne sont pas légales en Inde. Il y a une énorme différence ».

Aussi, les crypto-investisseurs s’attendent à une clarification sur le statut de la crypto-monnaie suite à ce rapport.

à lire aussi :  LocalBitcoins : bientôt sous l’égide de l’autorité finlandaise de surveillance financière

Que pensez-vous de ces nouvelles sur la crypto-monnaies en Inde ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X