Des messages « Pro-Bitcoin » font apparition dans un tramway ukrainien

Des messages « Pro-Bitcoin » font apparition dans un tramway ukrainien

Actualités
4 mars 2019 par Antoine

Des messages « Bitcoin to the moon » affichés sur des panneaux LED dans un tramway ukrainien ont fait le buzz sur le web depuis quelque temps. Dans la ville de Vinnytsia, ces signaux prêchent le Bitcoin, la monnaie de Satoshi Nakamoto, au même moment où les autorités ukrainiennes préparent un projet de loi pour les crypto-monnaies.

Une campagne qui fait réagir les Ukrainiens

Bien que personne n’ait pu identifier l’initiateur de cette manifestation d’intérêt pour le Bitcoin dans le tramway, les images inondent actuellement les réseaux sociaux et notamment Facebook.

Par l’intermédiaire de ces photos, on a pu révéler que les panneaux floqués « Bitcoin to the moon » ont été installés dans le nouveau tramway Vin Way, le véhicule ferroviaire de 32 mètres de long, fabriqué par la société de transport locale.

Par ailleurs, de nombreux acteurs économiques et financiers ont rapidement contribué au mouvement en relayant les images. Roman Petrov, le négociateur d’actions au Chicago Mercantile Exchange, a pris part à cette distribution.

L’Ukraine annonce son implication dans la crypto-monnaie

Il faut croire que ces panneaux cherchent à faire passer un message au nom de la crypto-monnaie, et ce ne serait pas un hasard si ce mouvement avait été commandité au même moment où la Banque nationale d’Ukraine (NBU) a annoncé l’achèvement d’un projet pilote visant à lancer une version électronique de la monnaie nationale appelée e-hryvnia.

Alexander Yablunivskiy, le directeur du département des systèmes de paiement et des innovations de la banque centrale, a ainsi révélé que ce nouvel instrument financier avait été envoyé aux employés de la NBU à la fin de l’année dernière. Ces derniers évalueraient ensuite les aspects pratiques de son utilisation et la capacité de la banque à réaliser le projet ainsi que de recueillir les réactions des utilisateurs.

à lire aussi :  Oups ! La recherche Google pour le mot Bitcoin a chuté de 75 % depuis janvier

Lors de l’annonce, Yablunivskiy a tenu à souligner que l’e-hryvnia est juste la monnaie numérique de la banque centrale (CBDC) et qu’il ne faut pas la confondre avec les autres crypto-monnaies, ce qui arrive dans bien des cas.

« Nous ne parlons pas de crypto-monnaies, nous parlons de la devise numérique de la banque centrale. Elle peut être basée sur un registre centralisé ou décentralisé et […] cela reste à décider », explique-t-il.

Que pensez-vous de ces divers mouvements convergents vers la crypto-monnaie en Ukraine ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X