La messagerie Line pourrait intégrer les crypto-monnaies

La messagerie Line pourrait intégrer les crypto-monnaies

Actualités
15 janvier 2018 par CanardCoinCoin

Line, application de messagerie particulièrement populaire au Japon, explore la possibilité d’intégrer la crypto-monnaie.

L’intégration d’une crypto-monnaie donnera certainement à l’application un avantage sur ses grands concurrents comme FB messenger.

 

Arborant un style très japonais, avec des personnages faciles à dessiner, Line se lance dans une consolidation de sa position au Japon où Bitcoin est particulièrement populaire jusqu’à l’insolite.

L’engouement croissant de la blockchain attire maintenant les entreprises technologiques établies, et comme pour faire suite à la messagerie Telegram, l’application de messagerie japonaise Line est la prochaine à intégrer des crypto-monnaies sur sa plateforme, selon un rapport de Bloomberg.

Line dispose déjà d’un support de paiement dans leur système, appelé Line Pay. Il utilise la monnaie virtuelle avec laquelle les utilisateurs peuvent acheter des crédits de jeu et des autocollants super expressifs pour lesquels Line est connu. Désormais, avec l’intégration des crypto-monnaies, l’équipe vise à impliquer les utilisateurs et à les maintenir dans l’écosystème.

Selon le rapport de Bloomberg, Line est déjà en pourparlers avec de multiples acteurs importants connaissant la technologie blockchain pour évaluer la faisabilité de l’intégration avec Line Pay ainsi que pour le lancement d’autres produits et services.

En 2016, la première IPO de Line a été un succès retentissant. Avec une double cotation à la Bourse de Tokyo et à la Bourse de New York, la société a levé plus de 1,1 milliard de dollars. En outre, juste après l’introduction en bourse, le cours de son action a bondi de 50 % au Japon, son pays d’origine.

Se basant sur les rumeurs du partenariat de Line avec une place d’échange de bitcoin sud-coréenne Upbit ce mardi, les transactions spéculatives ont frappé le marché, et le cours de l’action de Line Corp a grimpé de 10 %.

à lire aussi :  Upbit lance le premier indice de crypto-monnaie sud-coréen

Actuellement, la plateforme de messagerie domine les marchés asiatiques du Japon, de Taïwan, de Thaïlande et d’Indonésie, où elle compte plus de 168 millions d’utilisateurs actifs, soit les deux tiers de la base d’utilisateurs de Line.

Le passage à la technologie blockchain est en train de devenir une tendance dans l’industrie de la technologie. En septembre dernier, la firme canadienne Kik, qui compte 15 millions d’utilisateurs mensuels – un chiffre bien inférieur à celui de Line’s – a recueilli 100 millions de dollars dans un ICO. Cette semaine, Mark Zuckerberg a déclaré que la blockchain pourrait être utilisée sur la plateforme Facebook.. Et Kodak lance une ICO pour son service de protection des droits d’auteur faisant ainsi grimper le cours de l’action.

Avec toutes ces avancées en ce début de l’année 2018, cette année sera certainement une grande année pour la technologie blockchain.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Source Arnab Shome, Line

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X