[insolite… mais japonais] Le Girls Band des crypto-monnaies est né

[insolite… mais japonais] Le Girls Band des crypto-monnaies est né

Actualités
7 janvier 2018 par CanardCoinCoin

Selon Twitter et une page spéciale ouverte le 5 janvier 2018, les membres de ce Girls Band, ou plus exactement « groupe d’idoles », sont huit femmes arborant chacune une prophétie symbolisée par l’emblème de sa crypto-monnaie respective.

Afin de respecter le thème des crypto-monnaies, les frais d’entrées pour apercevoir ces filles ainsi que l’achat des produits dérivés sont censés être réglés en crypto-monnaie.

L’idole, ce concept très asiatique…

Une idole japonaise, ou idol (アイドル, Aidoru?, lit. Idol) du terme anglais utilisé au Japon, est une sorte d’idole des jeunes avec des spécificités notables, le terme se rapportant en fait à une activité professionnelle artistique et non à un statut social comme l’idole contemporaine en Occident. Ces idols sont de jeunes artistes souvent très médiatisés, à l’image gaie et innocente, à la fois chanteurs, acteurs, animateurs, modèles, sous contrat pour une durée limitée pendant quelques mois ou années. Elles sont produites en nombre au Japon depuis les années 1960 par une importante industrie du divertissement
(wikipedia)

… pour divertir et informer

L’agence spécialisée dans la création d’idoles s’appelle Cinderella Academy. Elle a crée ce nouveau groupe à partir d’un groupe déjà existant qui serait représenté par une constellation du zodiaque.

Sur la page spéciale dédiée à ce groupe, on y découvre des explications sur les crypto-monnaies et le contexte de la formation de ce Girls Band.

« Cette unité n’est pas là pour promouvoir la spéculation ou l’investissement. Parmi les nombreuses monnaies virtuelles existantes, nous avons soigneusement sélectionné une poignée de monnaies qui sont sûres d’exister dans le futur afin d’élargir la compréhension du public en utilisant le divertissement comme moyen de communication.

Nous sommes encore inexpérimentés mais nous travaillons dure pour étudier tous les jours et vous aider, alors regardez nous favorablement ! »

Chacune sa crypto

Ainsi chaque personnage arbore une crypto-monnaie sur son masque :

  1. Bitcoin cash (BCH) : Rara Naruse, 18 ans
  2. Bitcoin (BTC) : Hinano Shirahama, 16 ans
  3. Ethereum (ETH) : Ami Amo
  4. NEO (NEO) : Suzuka Minami, 22 ans
  5. MonaCoin (MONA) : Momo Aisu
  6. Cardano (ADA) : Kanako Matsuzawa, 17 ans
  7. NEM (XEM) : Koharu Kamikawa, 17 ans
  8. Ripple (XRP) : Hinata Kozuki, 15 ans
à lire aussi :  Ripple envisage la sortie internationale de xRapid dans les mois à venir

Leur compte Twitter… en japonais

 

Galerie photo

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

le mot de la fin

… ça va trop loin…vraiment 🤣 . Qu’en pensez vous ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X