Analyse de marché du 17 Juin 2019 par 4C Trading: Le Bitcoin en route vers les 10 000 $ ?

Analyse de marché du 17 Juin 2019 par 4C Trading: Le Bitcoin en route vers les 10 000 $ ?

Actualités Trading Trading AT Trading: analyse technique
17 juin 2019 par Sylvain 4C Trading

Marketcap

La capitalisation boursière est en hausse (+0,02 %) depuis hier. La capitalisation totale est de 285.731.915.915.128 USD.
Bitcoin totalise 163.147.620.834 USD de capitalisation pour une dominance de 57,10%.
La capitalisation boursière d’Ethereum est de 28.917.114.059 USD, suivie de Ripple avec 18.438.900.525 USD.

Sentiment du marché

Bitcoin

A l’heure actuelle, on peut constater que nous sommes dans une structure similaire à celle de début mai. C’est à dire : gros pump qui va s’accompagner d’une éventuelle correction.

Cependant le scénario bearish ne peut pas être encore validé par manque de preuves techniques. D’un point de vu de la psychologie des marchés, ce week-end le gros pump a liquidé de nombreux traders en position shorts et donc la logique voudrait que c’est au tour des traders en position longs de connaître une liquidation.

Ainsi, si l’on suit cette logique, on pourrait voir une mèche aux 7300$. Il s’agit d’un scénario probable et personne ne devrait être surpris de cela.

À noter que nous avons également un support crucial aux 8550$. En cas de chute, il faudra surveiller cette zone.

En terme de résistance, les 9420$ sont dans notre viseur. En effet, si le prix du BTC atteint cette zone, cela dessineait un V top, et donc un potentiel rejet. Ainsi, il s’agit également d’une zone à surveiller !

Sur un time frame plus large, nous avons la fameuse résitance des 10k où nous pouvons supposer sans risque qu’il y aura du mouvement du fait de la haute liquidité présente dans cette zone !

  • Les supports du jour sont à 9200$ – 8800$
  • Les résistances du jour sont à 9450$ – 9700$
à lire aussi :  Coinbase prend en charge le livre sterling par le biais des banques du Royaume-Uni

Ethereum

Il semblerait que ETH évolue toujours dans son canal ascendant et a touché le support de ce canal il y a quelques heures. Nous pouvons donc imaginer voir ETH évoluer à la hausse.

Cependant, il y a des risques pour le BTC de revenir a son support des 8450$ d’ici quelques jours, dans ce cas, si ETH le suit, il pourrait donc casser le support du canal et revenir à son support horizontal des 250$.

  • Les supports du jour sont à 262$ – 250$
  • Les résistances du jour sont à 274$ – 280$

Conclusion

BTC est en tendance haussière avec un risque de chute tandis qu’ETH se trouve dans un canal ascendant. Notre conseil ? Si vous voulez entrer dans un trade, pensez à jouer les cassures des supports/résistances.

BTC : Attendre une stabilisation sur le support aux alentours des 8450 – 8500 $.
ETH : Attendre un support ou une cassure de résistance et réévaluer.
Remarque : les cassures doivent être accompagnées d’un fort volume, dans le cas contraire cela pourrait indiquer des fausses cassures ayant pour unique but de piéger les traders !

Vous pouvez nous rejoindre sur Telegram pour un suivi du marché tout au long de la journée.
Pour toute question, notre équipe se fera un plaisir de vous répondre sur notre support qui est ouvert 7/7 jours.
Pour toute information concernant nos abonnements, veuillez consulter notre site internet ou contacter directement @butler_4c_bot  qui vous donnera toutes les informations nécessaires.

À demain pour une nouvelle analyse de marché.

Sylvain 4C Trading

Business Developer chez 4C Trading
Business Developer chez 4C Trading | Rédacteur expérimenté dans le domaine de la Blockchain et des Cryptos | Passionné de cryptographie.
Sylvain 4C Trading

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X