Mark Cuban : le Bitcoin ne remplacera pas les monnaies fiduciaires

Mark Cuban : le Bitcoin ne remplacera pas les monnaies fiduciaires

Actualités
17 décembre 2019 par Victor

Alors que les cas d’utilisation de la crypto-monnaie numéro un se multiplient de jour en jour, Mark Cuban, le propriétaire des Dallas Mavericks, ne voit pas en Bitcoin l’étoffe d’une monnaie.

Ce n’est pas une monnaie

Selon le milliardaire, le Bitcoin ne fonctionnera jamais comme une monnaie fiable ou un moyen d’échange, principalement en raison de sa complexité.

Il explique ses points de vue selon ces termes :

« Le Bitcoin n’a aucune chance de devenir une monnaie largement utilisée. Non pas parce que cela ne peut pas fonctionner techniquement, bien qu’il y ait des défis. Cela pourrait. Mais plutôt parce que c’est trop difficile à utiliser, trop facile à pirater, trop facile à perdre, trop difficile à comprendre, trop difficile à évaluer en  valeur. « 

Par ailleurs, le Bitcoin se présente dans un marché fortement concurrencé, ce qui n’est pas commode pour les utilisateurs non initiés à une connaissance approfondie des principes de cette monnaie.

Plutôt un actif spéculatif

Bien que Cuban ne cache pas ses opinions plutôt décourageantes envers le Bitcoin, il soutient pourtant que cet actif constitue un excellent objet de réserve de valeur, à l’instar de l’or, des objets de collection de Baseball, ou encore des tableaux d’art.

« Si vous considérez l’art ou l’or comme un actif financier stable viable, alors oui. Bitcoin peut l’être », a-t-il déclaré.

Quand bien même, il avoue qu’il préfère les bananes au Bitcoin puisque celles ci ont plus d’utilité à ses yeux, en 2017, pendant que le marché du Bitcoin a connu  une hausse fulgurante, le personnage avait avancé que la crypto-monnaie numéro un n’était qu’une bulle.

à lire aussi :  Le Galaxy Digital de Mike Novogratz enregistre 272 ,6 millions de pertes pour 2018

Anthony Pompliano, le co-fondateur de Morgan Creek Digital, constate que les arguments avancés par Cuban ne sont pas assez perspicaces, car selon lui, le dirigeant de Dallas Mavericks manque de culture dans le domaine du Bitcoin.

Que pensez-vous de l’avis bien tranché de Mark Cuban sur le Bitcoin ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X