Malte devient rapidement un hub central pour les entreprises de crypto-monnaies

Malte devient rapidement un hub central pour les entreprises de crypto-monnaies

Actualités
28 avril 2018 par Clémentine

Malte s’est fortement imposé en tant que destination privilégiée des entreprises de crypto-monnaies. Le pays est en train de devenir une plaque tournante de l’activité des monnaies numériques. La législation favorable et l’accueil prononcé du Premier ministre, Joseph Muscat, ont favorisé les grands projets d’avenir du pays.

Malte veut créer une certitude réglementaire

Malte est peut être le plus petit membre de l’Union européenne, mais il a de grandes ambitions. Certains règlements privilégiés, liés aux crypto-monnaies tendent à être clarifiés, ce qui permettrait à l’île d’émerger en tant que plaque tournante centrale de l’activité des crypto-monnaies. Le gouvernement a déclaré dans un document de consultation sur la technologie du grand livre distribué :

Le cadre proposé offrira une sécurité juridique dans un espace non réglementé.

Les sociétés de crypto-monnaies sont d’ores et déjà attirées par la ville maltaise. Binance, la plus grande bourse de crypto-monnaies au monde a annoncé son déménagement à Malte au mois de mars. Elle embauchera 200 employés afin de l’aider à déménager depuis Hong Kong. L’île pourra sans doute tirer parti des bureaux de l’échange au sein de sa ville.

Zhao Changpeng, le fondateur et PDG de Binance a fortement apprécié la vision de leadership du pays, ainsi que ses plans favorables à un cadre réglementaire clair et sain. Il a commenté :

Nous avons été impressionnés par la nature logique, claire et avant-gardiste de la direction de Malte. Après avoir examiné un projet de loi, nous sommes convaincus que Malte sera le prochain foyer pour les entreprises innovantes de Blockchain, et un centre de l’écosystème Blockchain en Europe. Binance s’engage à apporter son expertise pour contribuer à la mise en place d’un cadre réglementaire de fer et à fournir des fonds pour d’autres startups de type Blockchain à Malte.

Le Premier Ministre de Malte, Joseph Muscat, a accueilli Binance comme suit :

Bienvenue à #Malte @Binance. Nous voulons être le pionnier mondial de la réglementation des entreprises basées sur les Blockchains et de la compétence en matière de qualité et de choix pour les entreprises de technologie financière de classe mondiale.

OKEX Technology, une autre bourse de crypto-monnaies en rivalité directe avec Binance, a également emboîté le pas pour déménager dans la nation méditerranéenne.

à lire aussi :  Asie : Crypto.com distribuera 100 000 cartes de débit crypto

Les entreprises internationales bénéficient également des taux d’imposition les plus favorables à Malte. De ce fait, les crypto startups sont grandement conquises sur l’île. Avec à peine 5% de taxe, il est évident que de nombreuses startups envisagent le déménagement.

Les crypto-monnaies sont « l’avenir inévitable de l’argent »

Quant au Premier ministre de Malte, le Dr Joseph Muscat, il qualifie les crypto-monnaies « d’avenir inévitable de l’argent ». Au cours d’un discours à Mqabba en fin mars, Muscat a déclaré :

Quelqu’un d’entre vous a-t-il déjà pensé à ce qui donne de la valeur au papier-monnaie alors qu’il ne s’agit finalement que de morceaux de papier ? C’est parce que la société lui donne de la valeur. Maintenant, certaines personnes, qui à mon avis sont des génies, prétendent que cette valeur peut également être attribuée aux monnaies virtuelles, le concept semble déroutant en ce moment, mais je ne doute pas qu’il constituera la base d’une nouvelle économie dans le futur. Tout comme nous attribuons de la valeur aux morceaux de papier, de même les générations futures attribueront de la valeur aux systèmes de stockage électroniques.

Malte a eu l’opportunité d’explorer la création d’un environnement législatif bénéfique aux startups de crypto-monnaies, grâce au manque d’orientation réglementaire de l’Union Européenne.

Toutefois, l’organisme supranational pourrait entraver les efforts de Malte dans la régulation des crypto-monnaies. Le récent vote de renforcement des contrôles de l’UE contre le blanchiment d’argent constituerait un obstacle conséquent pour les plans de l’île.

Que pensez-vous de Malte hébergeant et accueillant les entreprises de crypto-monnaies et de Blockchain ? Faites-nous savoir votre opinion dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X