Chine : EOS sort 1er dans son nouveau classement des crypto-monnaies

Chine : EOS sort 1er dans son nouveau classement des crypto-monnaies

Actualités
28 juin 2018 par Xavier

Un groupe de recherche lié au MIIT chinois (Ministry of Industry and Information Technology) a publié la deuxième édition du classement des meilleures crypto-monnaies et des meilleurs projets issus de la Blockchain. Verdict : assez étonnamment, l’EOS rafle la première place !

L’EOS en tête de liste

« ’L’indice mondial d’évaluation de la technologie Blockchain publique » est publié tous les mois. Elle classe les projets d’une portée significative en termes d’innovation, d’application et de technologie. Des universitaires et des experts se chargent des calculs afin de déterminer le classement le plus pertinent possible.

Le China Electronic Information Industry Development (CCID) Blockchain Research Institute qui fournit un système de notation indépendant vient d’annoncer les résultats du classement. L’EOS arrive en tête suivi de l’Ethereum et du NEO.

Ci-dessous le top 15 des projets Blockchain :

  1. EOS
  2. Ethereum
  3. NEO
  4. Stellar
  5. Lisk
  6. Nébulas
  7. Steem
  8. BitShares
  9. Ripple
  10. Qtum
  11. Waves
  12. Cardano
  13. Monero
  14. Ark
  15. Ethereum Classic

Le Bitcoin, qui est la plus importante crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, n’y figure pas. Il est en 17ème position. Néanmoins, le ministère chinois s’intéresse davantage aux capacités de la Blockchain et à ses cas d’utilisations plutôt qu’aux aspects financiers.

Le site internet de l’indice souligne que :

« L’objectif premier de la liste est d’évaluer le niveau de développement de la technologie de la chaîne publique mondiale et de saisir avec précision la tendance des Blockchains »

Un choix curieux

Le fait qu’EOS soit classé 1er peut être sujet à controverse car le projet a été lancé très récemment. Cette Blockchain a rapidement rencontré des problèmes de transactions, forçant les développeurs à faire une correction hâtive.

à lire aussi :  Columbery se prépare à sa pré-ICO du mois de mai

EOS était également contraint d’apporter des modifications urgentes en raison d’importants bogues. Une société de sécurité internet chinoise a exigé cette correction. Les failles dans le code d’EOS pouvaient exposer les nœuds à des attaques criminelles. Les pirates informatiques auraient eu la possibilité prendre le « contrôle total » des transactions.

Les notes attribuées à EOS sont les suivantes : 102 points dédiés à la technologie fondamentale, 15,4 points pour l’applicabilité et 44,1 points pour l’innovation. L’Ethereum, la deuxième plus grande crypto-monnaie au monde selon le classement de Coinmarketcap et une plateforme Blockchain largement utilisée au sein de la communauté, a obtenu une note inférieure sur la technologie fondamentale, soit 85,2, mais une note plus élevée sur l’applicabilité (24,9).

« En raison de son potentiel à soutenir les applications distribuées commerciales, EOS est considéré par l’industrie comme un représentant typique de Blockchain 3.0 », a déclaré l’équipe de CCID.

Le Bitcoin a obtenu 41,6 points pour sa technologie fondamentale avec une note plutôt élevée en matière d’innovation, soit 35 points.

Que pensez-vous des derniers résultats de l’Indice mondial d’évaluation de la technologie Blockchain publique ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X