Lou Kerner : « Bitcoin pourrait évincer l’or en tant que réserve de valeur »

Lou Kerner : « Bitcoin pourrait évincer l’or en tant que réserve de valeur »

Actualités
5 janvier 2019 par Océane

Le célèbre investisseur en capital-risque et partenaire fondateur de Crypto Oracle, Lou Kerner, a fait l’éloge de la crypto-monnaie numéro 1, le Bitcoin, sur Bloomberg en affirmant qu’elle pourrait remplacer l’or en tant que principale réserve de valeur, un avis qui semble être partagé par plusieurs crypto-analystes chevronnés.

Remplacer l’or en tant que réserve de valeur

L‘or est la réserve de valeur la plus appréciée au monde. Il a été utilisé par de nombreuses civilisations anciennes, et notamment par les Indiens pré-colombiens, avant même la naissance de la ruée vers l’or au XIXe siècle.

Pourtant Kerner croit fermement que le Bitcoin, avec ses 10 ans d’existence, pourrait se substituer à l’or si sa valeur actuelle augmentait de 100 fois.

Les consommateurs commencent d’ailleurs à se rendre compte que le Bitcoin sur-performe l’or dans un certain nombre d’aspects comme la portabilité, la facilité d’utilisation, la divisibilité et la rareté.

Pas seulement lui

Lou Kerner n’est pas le seul crypto-adepte à encenser le Bitcoin. En effet, le PDG de Messari, Ryan Selkis, a auparavant affirmé que le Bitcoin serait un moyen de contourner la récession économique et les tendances inflationnistes répressives.

Travaillant chez J.P. Morgan avant la Grande Récession de 2008, il a fait remarquer que les marchés financiers vont à un moment donné, commencer à se détériorer, lorsque l’inflation des actifs diminuera et que les investisseurs, en période d’incertitude, afflueront vers les réserves de valeur telles que l’or numérique.

L’incarnation numérique de l’or est représentée par le Bitcoin, et en tant que tel, il verrait probablement un afflux de son volume d’achat au fur et à mesure que les consommateurs perdraient confiance dans les marchés traditionnels.

à lire aussi :  Analyse de marché du 19 Avril 2019 par Crypto-Addicts

Travis Kling, l’un des principaux crypto-investisseurs et dirigeant de Ikigai, a déclaré que le Bitcoin permettra aux consommateurs de renoncer à la plus grande expérience monétaire de l’histoire humaine car c’est un argent numérique non souverain qui dépasse les lacunes des marchés traditionnels.

Que pensez-vous des affirmations de Lou Kerner selon lesquelles le Bitcoin pourrait remplacer l’or ? Partagez votre avis dans la section des commentaires ci-dessous !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X