Le Bitcoin remplacera l’or en tant que réserve de valeur, d’après le cofondateur de CryptoOracle

Le Bitcoin remplacera l’or en tant que réserve de valeur, d’après le cofondateur de CryptoOracle

Actualités
26 août 2018 par Victor

Alors que l’or a toujours été la réserve de valeur par excellence de la population mondiale depuis des milliers d’années, un investisseur en capital-risque estime que le Bitcoin finira par le surpasser.

Lou Kerner, le cofondateur de CryptoOracle pense que le Bitcoin deviendra une réserve de valeur plus prisée que l’or dans un proche avenir. CryptoOracle est une société de services de consulting en monnaies virtuelles. Elle exploite un fonds en capital-risque axé sur les technologies décentralisées.

Kerner semble être en bonne position pour émettre un jugement objectif sur le potentiel du Bitcoin en tant que réserve de valeur.

« L’argent nerveux » devrait disparaître

Lou Kerner

La première crypto-monnaie en terme de capitalisation boursière offre « beaucoup mieux » par rapport à l’or, a expliqué l’homme d’affaires dans une interview accordée à CNBC. L’adoption du Bitcoin comme réserve de valeur pourrait cependant prendre 5 ans de plus.

Malgré la tendance baissière des prix sur les crypto-marchés, l’avenir des monnaies numériques, notamment le Bitcoin, est assuré. Les amateurs de crypto-monnaies en sont d’autant plus convaincus avec les propos de Kerner sur les attributs du Bitcoin.

« L’argent nerveux » pourrait disparaître en ce qui concerne le Bitcoin, a affirmé Brian Kelly – une autre personnalité connue de l’industrie Blockchain. Il fait référence à ceux qui ont récemment investi dans la crypto-monnaie phare sans pouvoir gérer son caractère volatile.

Brian Kelly est le fondateur de BKCM et un contributeur avéré de l’émission Fast Money sur CNBC.

« L’entrée des grandes institutions financières comme New York Stock Exchange et Goldman Sachs dans la crypto-industrie devrait augmenter les prix des crypto-monnaies à court et à moyen terme », d’après Kelly.

Cependant, la valeur du Bitcoin a dépassé la barre des 8 000 $ en fin juillet. Kelly a déclaré que la tendance haussière durera longtemps, ce qui n’a apparemment pas été le cas.

à lire aussi :  Bitcoin et Blockchain pour les nuls en 6 minutes

Une fluctuation des prix à prévoir

Kerner n’est pas du même avis que Kelly concernant « l’argent nerveux ». La volatilité reste une caractéristique inhérente aux crypto-monnaies, surtout s’il s’agit d’un nouvel actif numérique.

Les nouvelles monnaies virtuelles sont comparables aux obligations à haut risque d’il y a 40 ans, lorsqu’elles ont enregistré des fluctuations impressionnantes.

« Quarante ans plus tard, c’est la même histoire.Nous pensons que le Bitcoin suit la même structure. » Tout nouvel actif à ses débuts est extrêmement volatil, a expliqué Kerner.

« Personne ne sait comment en fixer le prix, et c’est exactement ce que nous constatons avec le Bitcoin. »

De quel côté vous pencherez-vous ? Celui de Kerner ou de Kelly ? Pourquoi ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X