LocalAgro, Plate-forme commerciale dans l’agriculture et basée sur la Blockchain

LocalAgro, Plate-forme commerciale dans l’agriculture et basée sur la Blockchain

Actualités
6 mars 2020 par Océane

Nous vous présentons LocalAgro, une plateforme internationale d’entreprises agricoles conçue pour les acteurs du marché alimentaire local et dotée d’un large éventail d’outils de communication et de recherche qui offrent une gamme complète de services pour les relations commerciales.

Cette plate-forme est basée sur la technologie Blockchain et conçue pour simplifier les processus commerciaux et éliminer les intermédiaires entre le producteur et le consommateur de denrées alimentaires.

La nourriture fait tourner le monde !

L’agriculture est une industrie qui représente un volume total de plus de 8 700 milliards de dollars, et elle est en pleine croissance.
Si les tendances actuelles de la croissance démographique se poursuivent, d’ici 2050, la demande en calories augmentera de 70 % et la demande en cultures destinées à la consommation humaine et à l’alimentation animale augmentera d’au moins 100 %.

Selon les principaux organismes experts, le complexe agro-industriel représente plus d’un quart du PIB mondial et son volume est en constante augmentation. Selon le coût des denrées alimentaires produites et le volume des investissements, le marché agro-industriel se classe au premier rang des complexes macroéconomiques de la plupart des pays développés.

Au cours des dix prochaines années, le commerce agricole mondial devrait continuer à croître régulièrement. En conséquence, l’impact du commerce sur le niveau et la nature de la sécurité alimentaire augmentera dans toutes les régions du monde.

Problèmes et solutions

Il est bien connu que le producteur agricole reçoit moins de 20 % du prix payé par le client. La plateforme LocalAgro réduit cette différence. Elle a été conçue pour aider le producteur indépendamment au regard de sa localisation, de son volume de production, de sa situation politique ou économique ainsi que du niveau de développement du système bancaire de son pays. L’utilisation de la plateforme LocalAgro permettra au producteur de recevoir jusqu’à 80 % des revenus provenant du prix payé par les consommateurs.

En plus de mettre en relation directe les producteurs et les consommateurs de produits agricoles, les entreprises publiques et les particuliers offrant certains services dans le secteur agricole tels que le crédit-bail, l’assurance, la logistique, les services bancaires, le séquestre, la vente de biens immobiliers, les droits de douane et la consultation en matière d’honoraires seront des participants à part entière de la communauté LocalAgro.

La base financière des relations entre le producteur et le consommateur sera la crypto-monnaie LAC, qui réduira le temps de transaction et le coût des paiements, tout en assurant la sécurité et l’équité des transactions grâce à l’utilisation des contrats intelligents et des tokens LAC.

à lire aussi :  "On peut utiliser la Blockchain pour la protection des Dossiers Médicaux Électroniques (DME)" - dit l'expert Mark Baker

Une partie importante de la plateforme sera d’aider à la mise en œuvre de programmes de livraison de produits agricoles aux régions dont la population a un besoin urgent de nourriture en raison de crises environnementales.

La plateforme LocalAgro aidera les programmes caritatifs internationaux dirigés par des fonds de bienfaisance et des philanthropes à fournir des denrées alimentaires aux pays moins développés.

L’utilisation de la plateforme LocalAgro permettra de maîtriser l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, des producteurs de denrées alimentaires à ces régions.

Dans le cadre des problèmes de surproduction et de pertes de produits alimentaires dus à la mondialisation du marché et à la pression exercée par les plus grandes entreprises de fabrication, la plateforme LocalAgro aidera les acteurs du marché à élargir et à diversifier considérablement leurs fournisseurs et à réduire ainsi de manière significative les pertes causées par le manque de clients et la détérioration des produits alimentaires après leur expiration.

La principale caractéristique de la plate-forme sera la transparence et l’ouverture totales des transactions et des paiements à leurs participants à tous les stades, ainsi que l’absence totale d’intermédiaires et la possibilité d’influence des entreprises mondiales sur leurs conditions.

La plateforme LocalAgro pourra devenir une communauté internationale de producteurs et de consommateurs de produits alimentaires où les principes des relations commerciales, les règles établies pour la conduite des transactions et la disponibilité de paiements décentralisés créeront une plateforme commerciale mobile moderne, pilotée par les nouvelles technologies.

Un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable se transformera en un bureau mobile doté d’une boîte à outils complète pour effectuer des transactions, trouver des partenaires sur le marché local, dans d’autres pays ou sur d’autres continents, préparer un contrat, fournir la logistique, l’assurance, effectuer des paiements et contrôler les livraisons.

La plateforme permettra d’effectuer des transactions de manière rapide et précise et de fournir aux autres membres de la communauté des informations sur la fiabilité des participants grâce à un système de notation.

LocalAgro  pense également que le crypto-monnaie peut devenir un outil d’investissement pratique et rentable en raison de son potentiel d’attraction élevé pour les investissements. Les volumes en constante augmentation du marché alimentaire et l’expérience réussie dans le développement de l’industrie agricole permettent de conclure qu’elle est très liquide et très demandée.

à lire aussi :  Inde : La RBI dépose une requête contre la décision de la Cour Suprême

Business Plan en quelques mots

L’acheteur et le vendeur, qui travaillent sur le marché agricole local, décident de conclure un accord. Ils remplissent des formulaires dans le cadre du système LocalAgro. Le système crée un contrat intelligent conformément aux conditions de la transaction. Le montant de la transaction, y compris le transport et l’assurance, est réservé par le système en LAC. Le vendeur envoie les produits par l’entreprise d’expédition partenaire. L’acheteur reçoit les produits, évalue la qualité et marque l’acceptation des marchandises sur son compte personnel. Le contrat smart est exécuté et le montant en LAC est distribué conformément aux conditions de la transaction sur les comptes du vendeur, des compagnies de transport et d’assurance.

Équipe

La  plateforme est développée par des professionnels pour des professionnels. L’équipe a réfléchi en profondeur à tous les processus d’entreprise en matière de financement, de logistique, de stockage, d’assurance, de contrôle de la qualité et de la quantité des produits. Beaucoup de ces processus fonctionneront sur une technologie Blockchain pour l’efficacité et la rapidité de l’avancement de la plateforme.

Après avoir testé tous les sites similaires, LocalAgro a conclu qu’ils ne fournissent que des services de nature locale, et ne sont donc pas conçus pour le commerce réel et l’obtention de résultats, mais sont principalement informatifs.

Local offre une solution complète dans le domaine du commerce local de produits alimentaires et fournissons les services nécessaires aux participants de l’industrie.

Airdrop

Pour l’Airdrop, un volume total de 3.000.000 LAC sera alloué pour la campagne AIRDROP afin d’attirer le maximum d’investisseurs et de partenaires potentiels. Les modalités de la campagne AIRDROP sont publiées sur le site web de l’ICO.

Mission

La mission consiste à établir des relations directes entre les producteurs agricoles et les consommateurs, en utilisant les technologies les plus récentes.

La plate-forme LocalAgro repose sur des technologies Blockchain pour transformer les entreprises les plus anciennes en modèles commerciaux intelligents et numériques.

Pour en savoir plus : site officiel, Telegram et Twitter

 

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X