Le Bitcoin atteindra un million de dollars, d’après un responsable d’IBM

Le Bitcoin atteindra un million de dollars, d’après un responsable d’IBM

Actualités
28 février 2019 par Victor

Jesse Lund, le responsable des solutions Blockchains chez IBM a récemment prédit une hausse exponentielle du Bitcoin. »Son prix atteindra les 7 chiffres à l’avenir », a-t-il déclaré lors d’une interview avec Fred Schebesta à la conférence Think.

5 000 $ d’ici fin 2019

Au cours d’une discussion relative aux activités d’IBM et à la technologie Blockchain, Lund a évoqué la situation du Bitcoin où il annonce que son prix franchira les 1 million de dollars un jour. S’il n’a pas donné de date précise pour atteindre ce chiffre, il a déclaré :

« J’irai jusqu’à 5 000 $ [le prix du Bitcoin à la Saint-Sylvestre] »

D’après les explications de Lund, plus le prix du Bitcoin est élevé, plus son utilité est grande. Il incite donc les gens à y investir davantage et se concentrer sur l’utilité des monnaies virtuelles au détriment de leur valeur.

« La relation entre les crypto-monnaies et les institutions bancaires serait vraiment différente si le prix du Bitcoin était plus élevé », poursuit-il.

D’autre part, il y aurait plus de liquidité sur le réseau malgré la prépondérance des spéculateurs qui nuisent à la valeur des monnaies numériques.

De 5000 à 1 million de dollars

Alors que l’exécutif d’IBM a prévu un prix de 5 000 $ d’ici fin 2019, ses prédictions à long terme sont nettement plus ambitieuses.

« J’ai une vision à long terme. (…) Cela nous ramène à cette discussion sur l’utilité du réseau à un prix plus élevé. Je vois Bitcoin à un million de dollars un jour. J’aime ce chiffre parce que si le Bitcoin est à un million de dollars, alors le Satoshi est sur la parité de valeur avec le penny américain. Et cela signifie qu’il y a plus de 20 000 milliards de dollars de liquidités dans ce réseau. Pensez à 20 000 milliards de dollars en liquidités et comment ça change les choses comme les paiements des entreprises. »

En outre, IBM et R3 travaillent en collaboration pour lancer des solutions de paiement transfrontalier avec de nombreuses crypto-monnaies. Le fait qu’un acteur du système bancaire traditionnel prévoit un prix aussi élevé pour le Bitcoin suscite l’intérêt des investisseurs, dans la mesure où les intervenants ont une grande notoriété dans le secteur.

à lire aussi :  Une affaire de fraude sur des ICO obtient l’argument "surdimensionné" par le gouvernement américain

Que pensez-vous de cette prédiction de Lund sur Bitcoin ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X