SegWit : Bitfinex autorise désormais les retraits en Bitcoin vers les adresses Bech32

SegWit : Bitfinex autorise désormais les retraits en Bitcoin vers les adresses Bech32

Actualités
31 octobre 2019 par Océane

Bitfinex vient d’adopter la technologie Segwit, un soft-fork visant à améliorer l’infrastructure Bitcoin. Ainsi, la crypto-bourse a annoncé récemment la prise en charge des retraits vers les adresses compatibles avec le protocole SegWit.

Un nouveau support pour SegWit

Désormais, les utilisateurs de Bitfinex pourront retirer leurs fonds en Bitcoin vers les portefeuilles SegWit caractérisés par des adresses Bech32. Pour rappel, les adresses Bech32 sont compatibles avec la technologie SegWit et permettent d’effectuer des transactions moins coûteuses et sans frictions.

« Comme les adresses bech32 n’existent que sur le réseau Bitcoin, notre nouveau support pour les retraits en Bitcoin vers les adresses bech32 élimine la possibilité pour nos clients d’avoir des confusions entre sidechains (réseaux parallèles au Bitcoin) », a annoncé la crypto-bourse.

En effet, à la différence des protocoles Liquid Network et du Lighting Network qui évoluent sur des surcouches (sidechains) du Bitcoin, la technologie SegWit est directement implémentée sur la Blockchain. Également, les adresses segwit offrent une meilleure protection aux crypto-attaques en garantissant que les fonds sont envoyés vers les bons destinataires.

La popularité croissante de la technologie

Le protocole SegWit a été implémenté dans le code du Bitcoin le 1er août 2017. Depuis, sa popularité n’a cessé de croître. D’ailleurs, les crypto-plateformes Gemini et Kraken ont annoncé leur support pour la technologie SegWit au cours des mois derniers mois.

Ce 14 septembre 2019, 57% des transactions en Bitcoin ont été effectuées grâce au protocole SegWit d’après le site de statistique Transactionfee.info. Toutefois, au moment de mettre sous presse, le taux est descendu à environ 53%.

à lire aussi :  Warren Buffett qualifie Bitcoin d’illusion

Que pensez-vous de cette décision de Bitfinex ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X