L’introduction en bourse de Coinbase remise en cause !

L’introduction en bourse de Coinbase remise en cause !

Actualités
3 novembre 2018 par Xavier

Récemment Ran Neuner avait tweeté sur la future introduction de Coinbase en bourse (IPO), dont les détails ont été annoncés sur la chaine CNBC le 26 octobre. Pourtant, la société vient de déclarer qu’elle n’a aucune intention de se faire coter sur le marché boursier dans un avenir proche, et que l’introduction en bourse n’était donc pas sa priorité du moment.

Coinbase a d’autres choses à faire

Face à Bloomberg TV, Hirji Assif, le chef l’exploitation de Coinbase, a révélé en 2017 le potentiel de la société à s’introduire en bourse, mais que cette perspective était encore loin d’être prioritaire. Il a conforté son point de vue à ce sujet en déclarant « qu’il n’y a pas d’introduction en bourse de sitôt, nous avons tellement de choses à faire. »

Coinbase se tourne vers d’autres projets et il semble bien que c’est autour de la diversification des revenus que la plateforme mise. Le 30 octobre, elle a annoncé une nouvelle levée de fonds de 300 millions de dollars via un tour de table de financement de série E dirigé par Tiger Global Management, qui valorise la société à 8 milliards actuellement.

Des rumeurs niées par Hirji Assif

L’interview de Hirji en 2017 avec Bloomberg avait déjà évoqué le potentiel de Coinbase à entrer en bourse, et lorsque Ran Neuner a déclaré avoir des documents en sa possession, concernant ce projet, cela a mis le feu aux poudres.

Pour clarifier la situation, le chef d’exploitation de la société a tenu à expliquer les priorités de Coinbase, qui se centrent sur la diversification des revenus via des partenariats avec d’autres plateformes. Par ailleurs, Coinbase serait plus intéressé par l’extension des actifs numériques de sa plateforme qui passerait de 7 à 200 l’année prochaine, en privilégiant les investisseurs hors des États-Unis.

à lire aussi :  Coinbase lance son calculateur d’impôts

Que pensez-vous de cette déclaration de Coinbase ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X