Le Liechtenstein soutient la blockchain selon de nouvelles réglementations


Une nouvelle loi réglementant les projets basés sur la technologie Blockchain sera introduite au Liechtenstein, selon la présentation d’Adrian Hasler, le premier ministre du pays, au cours d’un forum Finances à Vaduz. Cette information a été rapportée par Cointelegraph, le 28 mars.

Une nouvelle réglementation soutenant la Blockchain

Adrian Hasler, homme politique liechtensteinois

Le projet de loi axé sur le soutien de la technologie Blockchain sera présenté dès l’été 2018. L’ébauche est rédigée de façon à ce que chaque projet puisse offrir une sécurité juridique et réglementaire aux entreprises et aux clients.

Hasler a déclaré lors de son discours :

Les règlements prévus feront de nous l’une des premières nations du monde à réglementer ce sujet en général, préparant ainsi le terrain pour de vastes applications économiques.

La technologie Blockchain se réfère aux plateformes de crypto-monnaies dont les réseaux  Bitcoin et Ethereum, tout en étant utilisée dans d’autres domaines. Elle pourrait éventuellement être intégrée dans l’industrie musicale, automobile, et les valeurs mobilières. Le processus économique et les services financiers seront réalisés à l’aide des systèmes de trading et de services Blockchain; selon les prévisions de Hasler. Le soutien gouvernemental joue un rôle favorable en tant que facteur de réussite stratégique.

Un pays accueillant pour les crypto-monnaies et les ICO

Aucune restriction à l’encontre des crypto-monnaies n’est exercée en Liechtenstein. Ces nouvelles technologies sont utilisées comme des ressources financières pour les paiements sur internet. L’Autorité des Marchés Financiers du Liechtenstein (FMA) n’a publié que quelques brochures sur les crypto-monnaies et les Initial Coin Offering (ICO).

Le canton de Zug de la Suisse est connu sous le nom de « crypto Valley. » Le Liechtenstein s’inspire de son voisin, devenant ainsi un lieu permissif en termes de législation. Il est devenu aujourd’hui, un centre industriel européen incontournable .

Que pensez-vous du soutien apporté par le Liechtenstein à la technologie Blockchain ? Faites-nous part de votre opinion dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...
Continuez la discussion :
Likez notre page Facebook, et inscrivez-vous au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
à lire aussi :  L’Ohio approuve légalement les données de la Blockchain
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X