Liechtenstein Post AG se dote d’une possibilité d’échange crypto/fiat

Liechtenstein Post AG se dote d’une possibilité d’échange crypto/fiat

Actualités
21 février 2019 par Antoine

La Liechtenstein Post AG, le service de poste national, offre désormais aux habitants du Liechtenstein la possibilité de convertir leurs crypto-monnaies contre de la monnaie fiduciaire au sein d’un bureau de poste. Les crypto-utilisateurs recevront un porte-monnaie leur permettant d’accéder à des clés publiques et privées à travers le réseau fourni.

Le service postal du Liechtenstein et les échanges de crypto-monnaies

Liechtensteinische Post AG étendra son offre d’échange de crypto-monnaies à d’autres bureaux de poste une fois la phase d’introduction conclue.

Les services d’échange de monnaies numériques sont déjà disponibles auprès des guichets depuis le 15 février.

Le bureau de poste de Vaduz est le seul à offrir ce service innovant pour l’instant. Les crypto-monnaies prises en charge sont limitées mais il sera possible d’échanger du Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC), Bitcoin Cash (BCH) et Ripple (XRP) dans un avenir proche.

Un partenariat stratégique avec une société suisse

Le Liechtenstein a signé un partenariat avec Värdex Suisse AG, une entreprise créée en fin 2017 et basée à Zoug, pour introduire la plateforme d’échange de Bitcoin et d’altcoins.

Les deux nations, à savoir la Suisse et le Liechtenstein, représentent des destinations de choix pour les sociétés de crypto-monnaies et comptent un grand nombre de partisans du secteur émergent.

Le Liechtenstein a établi sa législation relative aux crypto-monnaies en début 2018. A l’époque, le premier ministre Adrian Hasler a annoncé la régulation des entreprises Blockchain et des services associés.

Les startups liées à l’industrie évoluent de manière constante malgré le crypto-marché baissier.

750 sociétés à travers les deux sites internationaux ont adopté la technologie Blockchain en décembre 2018. Ce chiffre représente une augmentation de 20 % par rapport à 2017.

à lire aussi :  Qu’est-ce que la crypto-monnaie Ardor ?

Par ailleurs, 121 nouvelles entreprises sont entrées dans le secteur de la Blockchain il y a deux ans.

Que pensez-vous de cette nouvelle crypto-bourse liechtensteinoise ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X