Les stablecoins basés sur Ethereum doublent de valeur capitale au premier trimestre

Les stablecoins basés sur Ethereum doublent de valeur capitale au premier trimestre

Actualités
28 avril 2020 par Océane

Dernièrement, le marché des stablecoins a connu un essor exceptionnel. Rien que sur la Blockchain Ethereum, l’offre de monnaies stables (stablecoin) capitalise une valeur de 6,5 milliards de dollars, soit un chiffre en hausse de 95,38 % depuis le début de l’année.

Un marché en pleine croissance

Ces dernières semaines, le marché du stablecoin a connu une embellie grâce à la récente inflation des devises étrangères. Et pour cause, le cours d’un stablecoin est, le plus souvent, indexé à celui d’une monnaie fiduciaire. Cette croissance s’explique également par une hausse importante des échanges en stablecoins au premier trimestre.

Les stablecoins déployés sur Ethereum ont montré leur prouesse, compte tenu de la capitalisation boursière de 6,5 milliards de dollars, soit un chiffre qui a doublé depuis le début de l’année.

Le Tether représente à lui-seul 77,84% de l’offre de stablecoins basés sur Ethereum. Ce token considéré comme la quatrième crypto-monnaie la plus importante de l’industrie pulvérise tous les records en haussant de 113% depuis janvier dernier, passant d’une valeur totale de 2,3 milliards de dollars à 4,9 milliards de dollars. En termes de performance, l’USDC emboîte le pas au Tether en bondissant de 65% ces trois derniers mois.

Les stablecoins dominent sur Ethereum

Au premier trimestre, les investisseurs ont porté un intérêt remarquable pour les stablecoins, principal instrument des crypto-traders pour se prémunir contre la volatilité des prix.

« Au milieu de la pandémie de coronavirus, l’émission de stablecoins a grimpé de plus de 8 milliards de dollars au cours du trimestre », a annoncé Ryan Watkins, analyste chez Messari Crypto.

A l’heure actuelle, les stablecoins représentent 80% des échanges réalisés sur Ethereum. Le volume d’échange du stablecoin surpasserait d’ailleurs celui du bitcoin, première crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, et de l’Ether (ETH), monnaie native d’Ethereum.

à lire aussi :  Analyse de marché du 7 Aout 2019 par 4C Trading

Que pensez-vous de cette avancée remarquable faite par les stablecoins sur la Blockchain Ethereum ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X