Les « jetons utilitaires » suscitent l’intérêt face à l’instabilité des crypto-monnaies : exemple avec Medichain

Les « jetons utilitaires » suscitent l’intérêt face à l’instabilité des crypto-monnaies : exemple avec Medichain

Actualités
13 avril 2018 par Antoine

Le marché des crypto-monnaies est été hautement instable et spéculatif ces derniers mois. A ce stade, les jetons utilitaires tels que le MediChain Medical Big Data Platform Token (MCU) attirent l’attention dans la mesure où les passionnés de la Blockchain spéculent sur une augmentation de la valeur, grâce à une estimation basée sur la demande.

Les jetons utilitaires sont directement liés au fournisseur de services, s’appuyant sur la technologie Blockchain. Ils ont l’avantage d’offrir l’accès à de multiples possibilités innovantes par rapport aux crypto-monnaies (ils ont une utilité – tout simplement). Les jetons (tokens) ont toutefois un point commun avéré avec les autres crypto-monnaies : le caractère exclusif et rare. La récente Initial Coin Offering (ICO) de MediChain constitue un bon exemple du fonctionnement d’écosystème à jetons.

MediChain est orienté vers le domaine médical

Le projet MediChain se concentre exclusivement sur le secteur médical. Il crée une base de données de dossiers médicaux et de santé électroniques (EMR/EHR) sur la blockchain. Les patients, les médecins et les chercheurs peuvent facilement accéder aux dossiers des malades partout dans le monde, bien que leur stockage soit dès plus sécurisé.

Les dossiers contiennent des informations à la fois précieuses et personnelles, ce qui en fait explicitement des propriétés de l’utilisateur. MediChain se différencie des autres bases de données sur sa conviction de l’importance de l’anonymisation sur une plateforme à la pointe des dernières innovations. Toutes les données clés sont conservées hors chaîne. Le patient est libre d’envoyer instantanément son dossier à n’importe quel fournisseur de soins de santé ou le vendre anonymement à une industrie médicale.

à lire aussi :  Comment investir comme une « baleine » ? Vaut-il mieux investir Soi-même ou par les Fonds fiduciaires ? Le cas TheFund.io

La plateforme de MediChain fluidifie la connectivité de l’information perçue par les fournisseurs de services médicaux tout en livrant les données EMR/EHR aux chefs de file de l’industrie et aux entreprises innovantes dans le secteur médical.

Mark Baker, le PDG de MediChain et un innovateur de la technologie blockchain, explique :

Qu’il s’agisse de sociétés pharmaceutiques faisant de la recherche ou testant de nouveaux médicaments, de compagnies d’assurance qui sondent les tendances médicales, ou de chercheurs médicaux en quête d’un remède, il y existe de nombreuses utilisations pour le Big Data, il y a également un marché en pleine croissance pour les applications mobiles de soins de santé. MediChain fournira une plaque tournante centrale entre tous ces intérêts et le destinataire individuel des soins.

L’usage du jeton MCU

Le jeton MCU a le potentiel d’améliorer la productivité dans la recherche médicale et la santé individuelle. Il contribue grandement à l’écosystème de soins de santé. Les utilisations du jeton en tant que monnaie de la plateforme sont multiples.

Les consommateurs pourront, par exemple, les gagner en partageant leurs informations qui feront partie du Big Data accessible aux chercheurs. Ces jetons peuvent régler les consultations et les services médicaux nécessaires aux patients par la suite.

En ce qui a trait aux fournisseurs de soins de santé, ils pourront utiliser ces jetons pour payer les nouveaux systèmes d’information et les produits des compagnies pharmaceutiques ainsi que les chercheurs. De plus, les commentaires des clients sont précieux dans la mesure où ils permettent l’amélioration du produit. Les industries innovantes peuvent recueillir leurs avis en les récompensant avec les jetons. Alors que l’industrie médicale commence à se mondialiser, MediChain se place à l’avant-garde de l’avenir en matière de soins hospitaliers intelligents, sécuritaires et personnalisés.

à lire aussi :  Les nouvelles crypto-monnaies en 2017

En conclusion

Le « jeton utilitaire » est un outil. Il a un usage particulier dans un écosystème, ici médical, déterminé. Ce type de jeton s’intègre dans un projet déterminé qui peut avoir divers vocations selon les projets : médical (comme vu dans l’article que vous lisez), immobilier, trading, etc.

L’usage du mot « crypto-monnaie » a toujours du sens pour définir ce qu’est un jeton utilitaire. Toutefois, en raison des fonctionnalités étendues des jetons utilitaires (droit de vote, donner un avis, partager une information, etc) la définition de « crypto-monnaie » ne décrit qu’un des nombreux avantages étendus qu’offrent ce type de jeton.

L’ICO de MediChain a débuté le 1er mars 2018 et devrait se terminer le 30 avril 2018. Pour plus d’informations sur le fonctionnement de MediChain et le jeton MCU, visitez leur site internet.

Que pensez-vous de l’apport de MediChain dans le secteur médical ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous pour nous faire parvenir votre avis.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X