Les crypto-monnaies sont la principale source de revenus de 12% des russes

Les crypto-monnaies sont la principale source de revenus de 12% des russes

Actualités
14 avril 2018 par Clémentine

Une récente enquête menée en Russie a révélé que les crypto-monnaies sont la principale source de revenus de 12% des investisseurs du pays. Plus de 90% des participants au sondage ont annoncé vouloir utiliser les crypto-monnaies comme mode de paiement. Un quart de ceux interrogés le font déjà. L’investissement dans le Bitcoin et les altcoins en général pourrait être intéressant à long terme, d’après 40% des interlocuteurs. Ils n’ont aucune intention de vendre leurs actifs numériques dans un proche avenir.

40% d’entres eux les gardes pour du long terme

12% des russes tirent un revenu des crypto-monnaiesLes utilisateurs russes des crypto-monnaies ont commencé leurs investissements il y a quelques années. Toutefois, 28% des sondés pensent être des utilisateurs actifs tandis que 12% considèrent les crypto-monnaies comme leur principale source de revenus.

La plateforme Fatcat.market a interrogé 382 utilisateurs russes de crypto-monnaies, avec une tranche d’âge moyenne de 27 ans. 93% d’entre eux sont des hommes, et seulement 7% des femmes, et 10 % ont moins de 18 ans. L’enquête a été réalisée via une channel Telegram, du 22 mars au 2 avril dernier.

En général, les utilisateurs veulent garder leurs bitcoin et leurs autres crypto-monnaies sans les dépenser. 40% admettent qu’ils investissent dans les crypto-monnaies. 14% sont activement impliqués, et 11% affirment qu’ils exploitent le Cloud mining, ce qui démontre que le minage n’est plus aussi populaires qu’avant.

Les 40% qui jugent que les crypto-monnaies sont un bon investissement à long terme n’ont aucune intention de les vendre en échange des monnaies fiduciaires. En conclusion, les Russes sont prêts à investir dans les crypto-monnaies et les utiliser en tant que mode de paiement.

8% des participants ont affirmé ne pas être disposés à adopter les crypto-monnaies ni y investir sous n’importe quelle forme. 20% se sont montrés réticents à l’idée de payer des services liés aux monnaies virtuelles. Selon eux, les vendeurs de produits physiques sont bien plus fiables que les fournisseurs de services. L’étude dénombre 26% utilisent des crypto-monnaies dans l’achat de produits et de services. Seulement 1% des personnes interrogées pensent que la crypto-monnaie est une bulle qui va éclater.

à lire aussi :  JD.com crée une ville intelligente s’appuyant sur la Blockchain et l’IA

Dépenser les crypto-monnaies

77% de ceux qui utilisent les actifs numériques dans leur processus d’achat optent pour les produits électroniques comme les ordinateurs et les smartphones. 65% investissent dans l’équipement audiovisuel, tandis que 66% préfèrent y acheter leurs billets d’avion et de voyages.

Les détenteurs de crypto-monnaies possèdent environ 55% de Bitcoin (BTC) et 45% d’Ethereum (ETH) dans leurs porte-monnaies numériques. 11% parmi eux ont du Bitcoin Cash (BCH). Le Ripple (XRP), le Litecoin (LTC), et le Cardano (ADA) sont également populaires auprès de la population russe. Cela démontre une exposition significative des opportunités d’investissement dans les crypto-monnaies. Le caractère volatile des prix et les transactions compliquées sont les principaux obstacles à l’adoption des crypto-monnaies, selon la majorité des participants.

Recevez-vous un revenu en crypto-monnaies ? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

[Campagne de correction] quand vous trouvez une faute d’orthographe, grammaire et syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît. (5 rapports d’erreur par tranche de 5 minutes max)

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :