Les crypto-mineurs iraniens font face à des coupures de courant

Les crypto-mineurs iraniens font face à des coupures de courant

Actualités
29 juin 2019 par Victor

Compte tenu des sanctions américaines qui sévissent actuellement le pays, l’isolant encore plus du reste du monde, les crypto-monnaies semblent être la seule alternative iranienne pour relancer le commerce extérieur. Cependant, les autorités iraniennes se montrent perplexes au crypto-minage, considéré comme étant excessivement énergivore.

Le minage est limité

Au mois de mai, la consommation d’électricité iranienne aurait connu une hausse de 7% sur un an, selon les dires de Mostafa Rajabi Mashhadi.

Cette hausse serait en grande partie attribuable aux activités des crypto-mineurs.

Etant donné que le gouvernement iranien alloue annuellement près d’un milliard de dollars afin d’alléger les consommateurs des dépenses énergétiques, il ne voit pas de bon œil cette activité énergivore.

A ce propos, Tavanir, le responsable de la société iranienne de production et de transmission d’électricité, a averti les mineurs iraniens que la possibilité d’une coupure de courant n’est pas à écarter.

Qui plus est, l’utilisation du réseau national dédié au minage n’a pas encore reçu de statut légal dans le pays.

Le vice-ministre iranien de l’Énergie, Homayoun Haeri, raffermit sa position en mentionnant que les factures d’électricité des crypto-mineurs ne devraient pas être subventionnées par l’État, pour ce mois-ci.

Les sanctions de plus en plus sévères

Bien que l’Iran soit déjà dans une situation critique, sa relation avec l’extérieur semble aller de mal en pis.

En effet, le président américain, Donald Trump, aurait menacé de détruire le pays et a même instauré de nouvelles sanctions, une riposte à l’attaque iranienne contre un drone de surveillance américain, la semaine dernière.

à lire aussi :  Nvidia suspend sa production de matériel de crypto-minage

Quand bien même que la Chine et la Russie seraient du côté de Téhéran face à cette tension grandissante envers les Etats-Unis, l’adoption des crypto-monnaies semble être leur dernier recours afin de contourner ces sanctions répressives.

Pensez-vous que réprimer les crypto-mineurs soit la bonne attitude à adopter compte tenu de la situation actuelle du pays ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 1,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X