En Chine, des bitcoins prennent feu

En Chine, des bitcoins prennent feu

Actualités
4 octobre 2019 par Océane

Des bitcoins (BTC) ont littéralement pris feu ! … enfin les machines de minage. Une ferme de crypto-minage chinoise aurait été prise au piège dans un énorme incendie, détruisant ainsi un bon nombre de machines de crypto-minage et faisant perdre plus d’une dizaine de millions de dollars à la société.

Des perturbations dans l’industrie des crypto-monnaies en Chine

L’événement a suscité de nombreuses réactions de la part de la crypto-communauté chinoise.

Après qu’un utilisateur ait signalé l’incendie sur twitter, Dovey Wan, le co-fondateur de Primitive Crypto, a posté un extrait vidéo du site des équipements de minage en feu.

Apparemment, les machines étaient encore opérationnelles lorsque les flammes les ont engloutis, si l’on en croit le bruit des ventilateurs dans l’arrière-plan de la vidéo.

A l’heure actuelle, le BTC a connu une légère hausse après des semaines de tendance baissière. Il serait toutefois précipité d’en attribuer les raisons à ce récent accident.

Par ailleurs, des ralentissements de taux de hachage ont été également révélés. Un utilisateur avait, à ce propos, signalé que le traitement du dernier bloc lui avait pris près de 2 heures.

Un accident de plus pour Innosilicon

Bine que les machines d’Innosilicon, un centre de données chinois, ont déjà été dévastées par les flammes auparavant, l’incendie de la ferme de minage aurait des répercussions graves sur les activités du site qui dépendent en grande partie des mineurs du groupe.

à lire aussi :  "Le Bitcoin clôturera l’année de manière explosive" selon Tom Lee

Par ailleurs, une ferme de minage thaïlandais de BTC exploitant des mines d’Innosilicon avait pris feu en 2014. Et plus tôt en 2018, les Dash Masters d’Innosilicon A5 avaient également connu le même sinistre.

Selon une hypothèse à ne pas écarter, les propriétaires auraient délibérément brûlé le site car il n’était pas assez rentable, ce qui constituerait ainsi un acte répréhensible.

Que pensez-vous de cet incident ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X