Les crypto-arnaqueurs s’attaquent aux site de rencontre en ligne

Les crypto-arnaqueurs s’attaquent aux site de rencontre en ligne

Actualités
16 novembre 2019 par Xavier

Les crypto-fraudeurs ne manquent pas d’ingéniosité pour piéger leurs victimes. Dernièrement, c’était Tinder, l’une des plateformes de rencontres en ligne les plus sollicitées au monde, qui aurait servi de terrain de chasse pour les malfaiteurs.

Tinder, le domaine de prédilection des crypto-arnaqueurs

Les escrocs ont profité de la popularité de la plateforme de rencontre Tinder pour cibler leurs prochaines victimes.

D’après les dires d’un utilisateur de Reddit, des filles asiatiques, et précisément des profils se faisant passer pour des filles asiatiques, tentent activement d’entrer en contact avec des passionnées de crypto-monnaies, en prétendant être intéressées par cette nouvelle classe d’actifs.

Après quelques entrevues avec des internautes imprudents, les arnaqueurs ont étalé des informations concernant une future crypto-monnaie qu’ils prétendent avoir le potentiel de générer des retours sur investissement conséquents.

Alors que la crypto-monnaie en question n’existait pas encore, les faits rapportés mentionnent que depuis le mois de septembre, deux personnes ont été embobinées et ont investi vainement leur argent, valant au total 60 000 dollars, et d’autres personnes auraient également perdu quelques milliers de dollars.

Alerte rouge pour la crypto-industrie

Force est de constater que la crypto-industrie devienne le terrain favori des escrocs en ligne.

En effet, le manque de sensibilisation ainsi que le manque de prudence des crypto-investisseurs entraîne la prolifération des malfrats, ce qui constitue un danger pour tous les acteurs dans le secteur.

Selon une interprétation objective de la situation, la précipitation et le manque de discernement font plonger les internautes, espérant faire fortune facilement, dans des leurres qui ne tiennent pas la route, à part le fait que les histoires de cœur pourraient aveugler la raison.

à lire aussi :  La SEC poursuit en justice des crypto-arnaqueurs pour avoir détourné environ 15 millions de dollars

La recrudescence des cas de crypto-arnaques fait pourtant trembler les observateurs : un groupe de crypto-arnaqueurs chinois mettant en place un stratagème de Ponzi sous un faux token dénommé Plus Token, a réussi leur coup en accumulant à peu près 3 milliards de dollars, et ce, depuis 2018.

Que pensez-vous de la prolifération des arnaques en crypto-monnaies ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

 

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X