Les Chinois préfèrent plus les crypto-monnaies que la Blockchain

Les Chinois préfèrent plus les crypto-monnaies que la Blockchain

Actualités
28 novembre 2019 par Clémentine

Alors que Xi Jinping, le président de la République populaire de la Chine, a exhorté la population chinoise à déployer davantage la technologie Blockchain, Yedong Zhu, le président de l’Association des technologies d’application des Blockchains de Beijing (BBAA), vient de révéler que les entreprises chinoises se penchent plus sur les crypto-monnaies que sur la Blockchain.

Seulement une poignée se focalise sur la Blockchain

Sur les 28 000 entreprises Blockchain recensées actuellement en Chine, seulement 4 000 d’entre elles se concentrent massivement sur la technologie Blockchain.

En effet, près de 90% des entreprises Blockchain chinoises, soit un nombre de 25 000 sociétés environ, ont tenté d’émettre leur propre crypto-monnaie.

Ces chiffres ont été récoltés à l’issue d’une étude conjointe entre l’Académie des sciences sociales de Chine, l’Association chinoise de paiement et de compensation, l’Association des applications technologiques de la Blockchain de Pekin ainsi que la Presse académique en sciences sociales, dirigée par la Banque populaire de Chine (PBoC).

Le résultat condensé de l’étude aurait débouché sur la publication d’un rapport intitulé : « Bluebook on Blockchain ».

La Chine, toujours réticente envers les crypto-monnaies

Malgré le réel enthousiasme constaté depuis l’annonce du Président Xi Jinping en octobre dernier, pour le déploiement à grande échelle de la Blockchain sur le territoire chinois, il convient de préciser que la campagne se limite exclusivement à la technologie et n’inclut en aucun cas les initiatives liées aux crypto-monnaies.

Cette idéologie s’est concrétisée par la nouvelle vague de répressions sur les entreprises locales liées aux crypto-monnaies.

Plus tôt ce mois-ci, l’unité de la Banque centrale Chinoise à Shanghai a annoncé qu’elle sera intransigeante envers toutes entités qui s’adonnent à des activités liées aux crypto-monnaies.

à lire aussi :  La quasi-majorité des investisseurs conçoivent la crypto-monnaie comme une bulle

Pensez-vous que ces 4000 entreprises parviendraient à soutenir le développement de la Blockchain Chinoise ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

 

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X