Tim Byun annonce la fin de la purge des crypto-monnaies

Tim Byun annonce la fin de la purge des crypto-monnaies

Actualités
7 juin 2019 par Antoine

Alors que le crypto-marché semble retrouver progressivement son allure d’antan à la suite d’un hiver plutôt rude, les avis fusent de partout. Dernièrement, Tim Byun, le PDG d’OKCoin, a exposé ses réflexions sur l’évolution future du secteur, lors d’une interview qu’il a accordée à Invest in Blockchain.

La purge de la crypto-industrie a eu lieu en 2018

En comparant la crypto-bulle de l’année dernière avec l’ère des startups du commerce en ligne, Byun a déclaré que la purge du marché des crypto-monnaies s’est déjà produite.

Il s’exprime en ces termes :

« Je pense que la purge a eu lieu en 2018 et il y en aura plus, car les projets ressemblent à de petites entreprises qui ont une forte propension à échouer, bien que certaines ou quelques-unes vont très bien. Un autre bon exemple de cela s’est produit à l’ère des dotcom (bulle internet) avec les startups e-commerce ».

En effet, le récent hiver crypto avait eu un impact considérable dans le secteur.

Outre les licenciements massifs et l’effacement d’une bonne partie du marché, suite à la baisse des prix, il a également conduit à un pessimisme général sur les perspectives de croissance du secteur.

Néanmoins, grâce à l’utilisation judicieuse des fonds amassés, la plupart des meilleurs tokens demeurent sains.

Une lueur d’espoir pour la crypto-industrie

Bien que la croyance de Byun en la fin de la purge apaise les tourments sur les revirements de la situation du marché, il faudrait faire preuve de réalisme.

Alors que le personnage est optimiste quant aux perspectives à long terme de Bitcoin (BTC), il soutient tout de même que la croissance du marché dans son ensemble repose sur de certains facteurs combinés.

à lire aussi :  Les investisseurs préfèrent l’Ethereum au Bitcoin, selon un sondage américain

Le développement technologique, la collaboration avec les régulateurs, l’amélioration des services et la facilité d’utilisation pour le client moyen contribueraient à sa prospérité.

Pensez-vous également que le pire est déjà passé ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 3,67 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X