L’adoption de la Blockchain en Chine passe à la vitesse supérieure

L’adoption de la Blockchain en Chine passe à la vitesse supérieure

Actualités
5 novembre 2019 par Victor

En vue d’accroître la portée de la technologie Blockchain, la Chine ne manque pas d’ingéniosité , et cette fois-ci, elle s’attaque au développement d’un système d’identification pour ses projets de villes intelligentes.

Un travail conjoint de trois sociétés chinoises

Trois instituts de la ville de Shijiazhuang, située dans la province du Hebei, dans le nord de la Chine, ont déployé leur savoir-faire pour mettre au point ce système.

Le projet ambitionne d’attribuer une identification numérique unique et globale aux villes intelligentes du pays, afin d’améliorer la connectivité et le partage des données entre elles.

La Chine s’attribuera tout le mérite d’avoir développé l’ensemble du système. Selon Zhang Chao, le directeur de Zhongguancun Industry & Information Research, une des sociétés développeurs du système d’identification, la distribution et la gestion se feront de manière indépendante et uniforme, avec un stockage d’information à travers la DLT (Distributed Ledger Technology) munie d’un code inviolable.

D’autres villes intelligentes très prochainement

A titre d’information, la Chine se concentrait déjà sur le projet de développement de villes intelligentes depuis 2012. La réalisation a débuté en 2016.

A l’heure actuelle, 500 projets pilotes de villes intelligentes ont été recensés dans tout le pays, un record mondial depuis l’année dernière, et la Chine projetterait d’en construire près d’une centaine d’ici l’année prochaine.

L’épanouissement des projets de villes intelligentes a été possible grâce au soutien du gouvernement chinois pour la technologie Blockchain. Et pour preuve, vers la fin du mois dernier, Xi Jinping aurait fait un appel public à l’adoption de la Blockchain, soutenant que le pays devrait être le leader dans ce domaine.

à lire aussi :  Coinbase : USDC est le premier stablecoin listé par la crypto-bourse !

En mettant la Blockchain à l’œuvre dans la finance, le pays est actuellement en phase d’achèvement du développement de sa monnaie numérique nationale après cinq ans de recherche.

Que pensez-vous de la vitesse de croisière que prend le développement de la technologie Blockchain en Chine ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X