Vote Mobile : deux nouveaux comtés adhèrent au suffrage géré par la Blockchain

Vote Mobile : deux nouveaux comtés adhèrent au suffrage géré par la Blockchain

Actualités
21 octobre 2019 par Océane

Le comté de Jackson et Umatilla dans l’Oregon seront les nouveaux clients de la technologie Blockchain dans le cadre des élections de novembre. Piloté par la plateforme électorale mobile Voatz et la Tusk Philanthropies, le processus de vote jouira d’une sécurisation accrue doublée d’une meilleure accessibilité pour les électeurs étrangers par le biais des votes par smartphones.

Le suffrage digital, une solution qui marche

Si la technologie Blockchain a réussi à convaincre les grandes entreprises de la grande distribution telles que Walmart ou encore Carrefour, il fallait peu de temps pour que les gouvernements s’en emparent dans leur processus administratif.

Récemment, c’est dans le cadre d’une élection que les comtés (USA) de Jackson et Umatilla ont sollicité la technologie via la plateforme électorale mobile Voatz. Suivant les explications de Tusk Philanthropies, la plateforme à but non lucratif qui mène le projet, il s’agit d’une solution moderne qui permettra non seulement de sécuriser les données de vote mais permettra également aux votants résidents ou de l’étranger de participer à l’élection.

Jackson et Umatilla rejoignent les autres

Ce n’est pas la première fois qu’un comté américain décide d’adopter le vote par téléphone. Antérieurement, Tusk Philanthropies avait déjà collaboré avec la ville de Denver et dans l’Utah dans un cadre similaire, cependant l’accord avec Jackson et Umatilla revêt une importance capitale étant donné qu’il s’agit de la première tentative en Oregon.

Bradley Tusk de Tusk Philanthropies explique :

« Les comtés de Jackson et d’Umatilla entrent dans l’histoire comme le premier en Oregon à donner aux électeurs la possibilité de voter de la même manière qu’ils mènent la plupart de leurs autres affaires – au téléphone. En définitive, donner à chacun la possibilité d’utiliser le vote par téléphone signifie de façon spectaculaire augmenter le taux de participation et assouplir le pouvoir des intérêts spéciaux et des idéologues extrémistes des deux côtés ».

Que pensez-vous de cette plateforme de vote par Blockchain proposé par Tusk Philanthropies ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Un commentaire

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X