L’application Blockchain, Voatz, sera utilisée pour les élections municipales de Denver

L’application Blockchain, Voatz, sera utilisée pour les élections municipales de Denver

Actualités
12 mars 2019 par Clémentine

Après que l’État de Virginie-Occidentale ait testé le suffrage par Blockchain en 2018, la ville de Denver (Colorado) cherche à expérimenter le vote mobile basé sur le registre distribué de Voatz, pour ses prochaines élections municipales du mois de mai.

La Blockchain pour contrôler les données de vote

Grâce à la collaboration de la ville et le comté de Denver avec Tusk Philanthropies, National Cybersecurity Center et Voatz, les électeurs pourront voter avec leur mobile après avoir soumis une demande de vote par correspondance.

Dans ce projet, Voatz, une plateforme Blockchain sera chargée de vérifier l’authenticité des enregistrements des électeurs ainsi que leurs inscriptions dans les listes électorales, pour les prochaines municipales du mois de mai.

Afin d’assurer la sécurité des votes par Blockchain, Voatz utilise une plateforme de sécurité militaire testée sur 30 scrutins électoraux.

Vance Brown, le PDG du centre national de cyber sécurité, a déclaré que :

« Ce partenariat mettait en exergue l’importance de ces types de technologie, et surtout l’efficacité et la sécurité du vote par Blockchain. »

Permet une plus grande participation aux votes

Dans une perspective de réforme, le responsable des Tusk Philanthropies, Bradley Tusk, s’attend à ce que cette innovation entraîne un meilleur fonctionnement du système de suffrage.

« Avec une participation aussi faible aux élections nationales, nous sommes bien sûr confrontés à une polarisation et à un dysfonctionnement généralisés. Afin de hausser le taux de participation, il faudrait qu’on entre dans le 21ème siècle et permette aux gens d’utiliser les outils qu’ils possèdent déjà comme leurs téléphones. Et la Blockchain le rendrait sécurisé et réalisable », affirme-t-il.

En plus d’assurer la sécurité des votes pour les militaires déployés à l’étranger, Jocelyn Bocaro, le directeur adjoint des élections au greffier et greffier de Denver, soutient que la technologie Blockchain pourrait simplifier le processus pour les électeurs handicapés qui ont des difficultés à accéder aux urnes.

à lire aussi :  L’application de vote Blockchain de la Virginie Occidentale (West Virginia) piratée par un étudiant ?

Que pensez-vous de l’utilisation de la technologie Blockchain dans les élections ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X