Les Bahamas établissent un cadre réglementaire dédié aux crypto-monnaies

Les Bahamas établissent un cadre réglementaire dédié aux crypto-monnaies

Actualités
22 mai 2019 par Xavier

Les Bahamas cherchent à attirer les crypto-investisseurs étrangers en instaurant une réglementation saine et transparente des monnaies virtuelles dans le pays. Les nouvelles entreprises Blockchain seront alors bien accueillies avec un cadre réglementaire favorable aux innovations et à la croissance de l’industrie.

Un projet de loi sur le Bitcoin et les altcoins

Le nouveau projet de loi des Bahamas intitulé « Digital Asset and Regulated Exchanges » (DARE) inclura tout ce qui a trait aux crypto-monnaies, notamment les Initial Coin Offering (ICO), les investisseurs, les services d’échange de monnaies numériques et tous les acteurs de la Blockchain.

Le projet de loi devrait s’éclaircir le 28 mai suite à la période de consultation qui a débuté le 2 avril dernier. Son exécution sera surveillée de près par la Commission des valeurs mobilières du pays.

Il s’agira entre autres d’un document de 30 pages sur la régulation des crypto-monnaies aux Bahamas.

Le vice-premier ministre de la nation qui compte 700 îles, îlots et cayes, K. Peter Turnquest a annoncé la nouvelle durant la « Bahamas Blockchain and Cryptocurrency Conference ».

Une monnaie numérique bancaire

La banque centrale des Bahamas va introduire une monnaie virtuelle pilote selon les propos de Turnquest. Ce jeton devrait contribuer à la « gestion bancaire des personnes non bancarisées ».

Cette initiative est importante car de nombreux citoyens n’ont pas accès aux services bancaires vitaux.

Par ailleurs, la crypto-monnaie évitera le déplacement sur plusieurs kilomètres pour l’accès aux institutions financières. D’autant plus que le transport est parfois problématique et coûteux.

« La numérisation de nos services gouvernementaux et financiers complète à la fois notre facilité de faire des affaires et notre cadre numérique des Bahamas », a expliqué le vice-premier ministre.

Les régulateurs envisagent l’adoption des nouvelles règles en automne. Tout comme les Bahamas, le Canada et l’Afrique du Sud sont en pleine période de consultation et de mise en place de projets de lois sur les crypto-monnaies.

à lire aussi :  Etherpoly lance un nouveau jeu décentralisé sur Ethereum

Les banques centrales de la Norvège, de la Suède et de l’Angleterre envisageraient aussi l’émission de monnaie virtuelle, s’étant rendues compte du potentiel grandissant des crypto-monnaies.

Que pensez-vous des crypto-monnaies bancaires ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X