La Banque centrale des Bahamas prévoit de lancer une crypto-monnaie native

La Banque centrale des Bahamas prévoit de lancer une crypto-monnaie native

Actualités
28 juin 2018 par Clémentine

Le club des pays possédant leur propre cryptomonnaie soutenue par le gouvernement s’agrandit avec l’arrivée des Bahamas

Les Bahamas lancent une crypto-monnaie soutenue par le gouvernement

La banque centrale de l’île prévoit de créer une crypto-monnaie étatique pilote. La production d’un service de paiement numérique moderne constitue une démarche à suivre pour l’ère de gouvernance actuelle.

« Une crypto-monnaie des Bahamas est particulièrement importante pour les nombreuses familles de l’île, car elles ont vu beaucoup de banques commerciales se désagréger et se retirer de leurs communautés, les laissant sans services bancaires », a déclaré Turnquest.

« En tant que nation insulaire, où le transport peut être un inconvénient pour beaucoup, en particulier les personnes âgées, et coûteux, nous devons offrir des services financiers numériques et sécurisés. La numérisation de notre gouvernement et de nos services financiers complète à la fois notre facilité de faire des affaires et le cadre numérique entourant les Bahamas.« 

Les Bahamas en route vers une crypto-monnaie étatique

Des certifications Blockchain

En plus d’introduire un projet pilote de crypto-monnaie, le vice-Premier ministre s’attend à ce que la technologie Blockchain soit utilisée dans plusieurs domaines dont l’éducation, les passeports et l’assurance nationale. Le gouvernement du pays devrait lancer un programme test de certification basé sur le grand registre distribué.

« Bien qu’il s’agisse d’une forme très préliminaire, le gouvernement cherche d’autres moyens par lesquels les certificats tels que les licences commerciales, les passeports, l’assurance nationale puissent utiliser la technologie Blockchain. Les individus seraient libres de conserver et partager leurs données, qui resteraient en tout temps vérifiables », a-t-il souligné

Turnquest a fait allusion à la Blockchain dès qu’il a été nommé pour la première fois ministre de la nation, il y a un an. Il estime que les Bahamas devraient tirer parti de la technologie Blockchain afin de rendre les procédures et processus commerciaux et gouvernementaux plus efficaces. Aussi, la corruption serait grandement réduite grâce à « l’utilisation de la technologie et les points de contact uniques. »

« L’intervention humaine favorise la corruption alors que l’automatisation des lieux de travail réduit l’erreur humaine. Les pratiques illégales diminueront surement avec l’adoption de la Blockchain », précise le vice-Premier ministre.

En tout cas, le premier ministre Hubert Alexander Minnis, également présent à la conférence sur les Blockchains et les crypto-monnaies, a approuvé les dires de Turnquest. Il a d’ailleurs annoncé il y a quelque temps que les Bahamas étaient « l’endroit idéal » pour l’innovation technologique des start-ups et des entreprises Fintech.

à lire aussi :  Playboy s'ouvre aux crypto-monnaies

Que pensez-vous du lancement imminent de la crypto-monnaie nationale aux Bahamas ? Qu’en est-il de l’adoption de la Blockchain dans le système de certification de l’île ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X