Ledger Live : l’application tout-en-un débarque


Avec le lancement de sa nouvelle application Ledger Live conçue pour Windows, Mac et Linux, Ledger, le fournisseur de porte-monnaie matériel, séduit de plus en plus les investisseurs en crypto-monnaies.

« Ledger Live est une nouvelle façon de gérer votre appareil Ledger et vos porte-monnaies numériques. L’application tout-en-un comprend des comptes multiples, des mises à jour de prix en temps réel et notre installation la plus simple jamais réalisée », déclare le fournisseur.

« La mission de l’entreprise consiste à assurer que tous ceux qui possèdent des crypto-monnaies puissent les protéger en utilisant la technologie de sécurité la plus avancée disponible. Cela signifie créer des produits à la fois puissants et simples à utiliser » a-t-il ajouté sur un blog.

Qu’est-ce que Ledger Live ?

Ledger Live est une application compagnon tout-en-un, compatible à Windows, Mac et Linux.

« Nous avons construit Ledger Live depuis le début pour offrir une expérience riche en fonctionnalités, mais aussi conviviale pour les utilisateurs expérimentés et les débutants. Ledger Live regroupe la gestion des périphériques et les actifs de chiffrement individuels en un seul endroit, remplaçant l’ancien système de plusieurs applications basées sur Chrome », a expliqué la société.

L’application compte plusieurs fonctionnalités permettant aux utilisateurs d’importer les données de leurs appareils Ledger en quelques clics. Plusieurs comptes sont pris en charge sur la même plateforme. Par conséquent, il n’est plus nécessaire de jongler d’une application à une autre pour gérer différentes crypto-monnaies.

Les investisseurs restent à l’affût des dernières nouvelles concernant leur propre monnaie numérique, ce qui leur permet ainsi d’obtenir toutes les données informationnelles avant de prendre une quelconque décision.

Ledger Live compte également des fonctionnalités de sécurité qui fournissent des indications précises et simples liées à la confirmation des transactions. De cette façon, les fonds transférés sont certains d’être envoyés au destinataire prévu.

Des mises à jour

Une série de documents concernant Ledger Live baptisé « Feature Focus »  sera publiée par l’intermédiaire d’un blog dans un proche avenir.

Bien que la première version de Ledger Live ne prenne pas en charge les jetons ERC20, cette fonctionnalité pourrait être ajoutée dans le futur.  (ndlr : CanardCoinCoin pense que c’est inadmissible ! Nous souhaitons voir cette fonctionnalité avant septembre 2018)

Aussi, l’application gratuite – disponible ici – pourvoit un support exhaustif aux utilisateurs du Ledger Blue et aux porte-monnaies à succès Ledger Nano S. « Un bon matériel n’est rien sans un excellent logiciel », affirme l’entreprise. Ce qui l’encourage à créer d’autres fonctionnalités et des mises à jour ultérieures.

à lire aussi :  L'équipe du Bytecoin (BCN) tente de rassurer la crypto-communauté

Enfin, Ledger Live est un projet open-source. La société reste ouverte à toute suggestion d’amélioration émanant de la crypto-communauté et des développeurs qui souhaitent y prendre part.

Que pensez-vous de Ledger Live ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...
Continuez la discussion :
Aimez la page Facebook, et adhérez au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X