Le Ripple enregistre une nouvelle tendance haussière

Le Ripple enregistre une nouvelle tendance haussière

Actualités
27 juillet 2019 par Clémentine

Le Ripple a connu un nouveau record. La masse croissante de XRP alimentant xRapid a fait augmenter le prix de la crypto-monnaie, avec un volume d’échange atteignant 1,41 milliard de dollars en XRP.

Les transactions montent en flèche

La plateforme de paiement transfrontalière XRapid a enregistré une hausse considérable de 170 % du nombre de transfert de fonds en XRP entre le premier et le deuxième trimestre. Ripple s’est davantage associée avec plusieurs entreprises, soit 30 % de plus de partenariat que pendant les trois premiers mois de l’année.

La vente totale de XRP a augmenté de 48 % entre le premier trimestre 2011 au deuxième trimestre 2019  en passant de 169 millions de dollars à 251 millions de dollars. La capitalisation boursière de la monnaie virtuelle est un facteur significatif pour expliquer sa tendance haussière.

Alors que le volume de trading quotidien de XRP était aux alentours de 595 millions de dollars de janvier à mars 2019, il est passé à 1,70 milliard de dollars entre avril et juin.

Il semble que le volume de transaction est fortement corrélé au nombre de partenariats que Ripple a conclus. Plusieurs entreprises voulant collaborer avec Ripple manifestent leur intérêt sur la toile.

Selon une annonce récente, Ripple enregistre 20 clients utilisant xRapid pour les transferts de fonds entre le Mexique et les Philippines.

Par ailleurs, la plateforme s’est associée au leader du secteur des transactions transfrontalières MoneyGram en juin. Ce dernier envisage de recourir aux services de xRapid dans un avenir proche.

Ripple est soutenu par sa filiale Xpring

La filiale de collecte de fonds de Ripple baptisée Xpring devrait « soutenir la communauté des développeurs open-source, en s’appuyant sur le Ledger XRP décentralisé et les cas d’utilisation du XRP sur ce ledger », explique un représentant de Ripple

L’intervention de Xpring se fera en deux étapes, notamment par la promotion des nouveaux projets développés sur la Blockchain, ainsi qu’à la création d’infrastructures adéquates à partir de protocoles open-source sur le modèle de XRP Ledger et Interledger.

à lire aussi :  Analyse de marché du 20 Aout 2019 par 4C Trading

Par ailleurs, Xpring a créé une nouvelle plateforme qui aide les développeurs open-source à tirer avantage des protocoles de crypto-monnaies existants.

Un demi-milliard de dollars a été investi par Xpring. Cette initiative vise à renforcer la position du XRP et développer son écosystème Blockchain. Qu’en est-il du troisième trimestre ? Affaire à suivre.

Que pensez-vous de la montée en flèche du prix et de la capitalisation boursière du Ripple ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X