Coinbase et Ripple dévoilent les lignes directrices pour favoriser la crypto-adoption aux États-Unis

Coinbase et Ripple dévoilent les lignes directrices pour favoriser la crypto-adoption aux États-Unis

Actualités
29 janvier 2020 par Victor

Deux dirigeants de Coinbase et de Ripple ont dévoilé les lignes directrices pour favoriser la promotion globale des crypto-monnaies aux Etats-Unis. Il s’agit d’une stratégie qui consiste principalement à réglementer le plus rapidement ce secteur en pleine évolution.

Améliorer la transparence de la crypto-industrie

Dans une publication conjointe, Rachel Nelson, l’avocate associée de Coinbase et Breanne Madigan, la responsable des marchés institutionnels de Ripple, ont souligné l’urgence de réglementer sainement la crypto-industrie américaine. La création d’un cadre réglementaire aiderait à légitimer ce secteur encore très peu connu par le grand public, a soutenu les deux entrepreneurs.

« Pour améliorer l’intégrité du marché et donner aux consommateurs la confiance qu’ils méritent, le Congrès pourrait avoir besoin de promulguer une législation pour soutenir le fonctionnement ordonné et sécurisé des marchés de la crypto-monnaie », ont-ils fait valoir.

Une réglementation appropriée pourrait en outre légitimer les actifs numériques dans le monde financier traditionnel. A part la mise en place d’une crypto-législation précise, Rachel Nelson et Breanne Madigan appellent à une surveillance accrue des sites d’échange en crypto-monnaies par les autorités financières américaines, notamment la Commodity Future Trading Coming (CFTC).

Un groupe de travail dédié

Rachel Nelson et Breanne Madigan sont les deux co-présidents d’un nouveau groupe de travail initié par la Blockchain Association, un lobby qui défend les intérêts de la crypto-industrie. L’objectif du nouveau groupe de travail est d’assurer « la transparence et l’équité des marchés de la crypto-industrie », selon l’annonce de la fondation.

Ce groupe s’emploiera à soutenir les actions politiques qui garantissent la transparence et l’équité dans l’industrie des crypto-monnaies. Cette stratégie vise essentiellement à se débarrasser des manipulations de marché (notamment le “wash trading”) qui constituent un frein majeur à la “crypto-adoption” américaine.

à lire aussi :  Coinbase propose le trading du Zcash et de l'USDC pour ses clients new-yorkais

Que pensez-vous du soutien de Ripple et de Coinbase pour la crypto-industrie américaine? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X