Le cofondateur de LinkedIn lance ICOHub pour évaluer les équipes des ICO

Le cofondateur de LinkedIn lance ICOHub pour évaluer les équipes des ICO

Actualités
27 avril 2018 par Xavier

Plusieurs inquiétudes sur les Initial Coin Offering (ICO) circulent en ce moment, même si l’industrie est à un niveau élevé de popularité. Il est évident qu’un changement important est urgent au vu des ICO frauduleuses et des escroqueries liées aux collectes de fonds. Eric Ly, le cofondateur et ancien directeur de Linkedln, affirme détenir la solution. Il a lancé Hub, aussi dénommé l’Human Trust Protocol, afin d’aider les étrangers à interagir en toute sécurité sur Internet et bâtir une réputation numérique basée sur l’historique de leurs transactions.

Mettre en lumière la réputation des individus et des entités

« Il est extrêmement difficile d’instaurer la confiance sur Internet, surtout lorsque l’argent change de mains et que les sociétés recueillent des millions de dollars sans réglementation, » admet Eric Ly. La solution qu’il présente est ICOHub, il s’agit d’une nouvelle plateforme de vérification de l’intégrité des équipes ICO. Les investisseurs et les parties prenantes peuvent par ailleurs s’y référer pour avoir une idée de la situation réelle, en favorisant la confiance ou la méfiance.

Même s’il revient aux investisseurs de mener leurs propres recherches avant tout investissement dans un projet quel qu’il soit, un tel service est précieux au jour d’aujourd’hui. Bien souvent, ils sont uniquement attirés par le battage médiatique et les publicités par rapport aux objectifs des projets. Cette tendance est devenue évidente ces derniers mois. Les arnaqueurs sont extrêmement doués pour faire croire à la légitimité de leur entreprise.

Se démarquer de la concurrence

Bien que les lignes directrices solides exonérant les investisseurs des escroqueries existent, nombreux sont les malfaiteurs qui réussissent à se glisser à travers les mailles du filet.

Ly a déclaré :

« Le projet ICOHup cherche à représenter la réputation non seulement des individus mais aussi des entités. »

Il a ajouté : « la réputation d’une entité peut provenir de particuliers, mais aussi de transactions commerciales passées, telles que des financements antérieurs, des partenariats et des clients, qui augmenteraient leur score de confiance. ICOHub va s’appuyer sur un « réseau de confiance » basé sur plusieurs sources de données, afin de déterminer les scores. »

Eric Ly, cofondateur et ancien directeur de Linkedln

Ceux qui cachent leur identité devraient être rapidement découverts, d’après les affirmations du cofondateur et ancien directeur de Linkedln.

à lire aussi :  [ICO] Tradelize, "copie de trading", annonce son ICO pour ce printemps

« Les fondateurs individuels peuvent travailler sous des noms supposés, mais dans ce cas, leur réputation sera presque inexistante et ajoutera très peu à ou peut même soustraire des scores de confiance attribués à un projet ICO, » a déclaré Ly.

Contrairement aux sites de classifications ICO existants, la méthodologie de notation et la manière dont les données ont été collectées sont tout à fait transparentes avec le grand livre distribué de la Blockchain.

« Notre vision est que des milliards d’utilisateurs d’Internet vont finalement migrer leur réputation vers une Blockchain pour tous ses avantages, » a déclaré Ly. « Ils utiliseront une Blockchain pour créer des relations de confiance les uns avec les autres pour toutes les activités en ligne où cette confiance est nécessaire. L’avenir de Hub est d’être la « couche de confiance » omniprésente sur laquelle les gens peuvent compter, peut-être même sans le savoir, de la même façon que les gens comptent sur TCP / IP sans en avoir connaissance. En ce qui concerne ICOHub, c’est l’une des premières façons de démontrer la valeur du protocole à une petite communauté, mais en pleine croissance tout en obtenant une traction initiale sur la technologie. »

Un autre avantage clé d’ICOHub est le fait qu’il soit gratuit.

D’après Ly :

Les utilisateurs seront en mesure de vérifier la réputation de divers projets ICO […] Ils seront aptes à participer à l’évaluation des ICO au moyen d’un système de vote au départ. L’accent sera mis sur la création d’une source de données de réputation de qualité sur le marché de l’ICO et l’augmentation de la fiabilité des ICO.

Taklimakan : un concurrent naturel

Pendant ce temps, un autre projet, Taklimakan, est en train de faire une ICO. La plateforme rassemblera des experts tradeurs et analystes des ICO. Chaque participant pourra participer à la création commune d’une base de données de renseignements sur les crypto-monnaies, tokens, et ICO et les meilleurs d’entre eux pourront même réaliser des webinaires. L’objectif affiché du projet est d’améliorer les connaissances du grand publique en les éduquant et permettre aux meilleurs de devenir des experts à leur tour. La plateforme utilisera la « sagesse des foules » afin de déterminer des signaux de trading en partenariat avec CCIN, et a également établi un accord avec Achain.

à lire aussi :  Analyse du marché des ICO [5-11 mars 2018]

Que pensez-vous de d’ICOHub, la solution apportée par Eric Ly pour éliminer l’escroquerie et la fraude associées aux ICO ? Seriez-vous prêt à devenir un analyste sur la plateforme Taklimakan ?Faites-nous savoir dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X