Le club de football S.L. Benfica accepte les paiements en crypto-monnaie

Le club de football S.L. Benfica accepte les paiements en crypto-monnaie

Actualités
10 juin 2019 par Xavier

Voulant rester en phase avec ses partenaires, compte tenu du nombre conséquent des partisans du club adeptes à la monnaie numérique, l’équipe portugaise gagnante de la Primeira Liga, Benfica, a décidé de consentir aux paiements en Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH).

Enfin un paiement régulier

Désormais, les adeptes du football pourront accéder à l’Estádio da Luz, le stade Benfica, en achetant des billets en payent avec des crypto-monnaies.

Tous les articles du club, vêtements et autres gadgets, seront également crypto-monnayés en Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH).

Cette conversion aurait été le fruit des efforts apportées par UTRUST, la société de traitement de crypto-paiement qui utiliserait également son propre token basé Ethereum, UTK.

Le communiqué de presse du club s’explique en ces termes :

« La technologie de base d’UTRUST permettra à Benfica de tirer parti de la sécurité accrue et de la commodité des crypto-monnaies tout en protégeant le club de la volatilité du marché. Cela réduira également de manière significative les frais de traitement et éliminera les reports de facturation et les paiements frauduleux sur les cartes de crédit ».

La crypto-monnaie avance timidement

Bien que ce ne soit pas pour la première fois qu’une équipe de football s’immisce dans les services de crypto-monnaies, Benfica fait un grand pas en étant la première équipe de football à intégrer les crypto-monnaies comme paiement régulier.

à lire aussi :  eBay ne prévoit pas d’adopter le Bitcoin

Dans la même perspective, la championne italienne Juventus, a déjà émis l’idée de lancer son propre jeton de club.

Et lors de la Coupe du monde de football en Russie, l’année dernière, les supporters ont déjà eu l’occasion d’applaudir en direct ses équipes favorites en achetant les billets avec du Bitcoin.

L’engouement pour les crypto-monnaies gagne de l’ampleur chez tous les intervenants dans le secteur, depuis les dirigeants des clubs jusqu’aux célébrités.

A l’instar d’Harry Redknapp, l’ancien directeur de Tottenham, qui a gonflé artificiellement le cours d’une crypto-monnaie via son compte Twitter, et Ronaldinho, la légende du football, aurait également lancé son propre jeton numérique.

Que pensez-vous de l’implication des clubs football dans la crypto-sphère ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X