Le Bitcoin constituerait une menace sérieuse pour Wall Street

Le Bitcoin constituerait une menace sérieuse pour Wall Street

Actualités
22 novembre 2019 par Océane

Faisant apparition sur Nugget’s News, Andreas Antonopoulos, le grand promoteur des crypto-monnaies, a discuté de la peur croissante fomentée par les crypto-monnaies, surtout le Bitcoin, de Wall Street.

Des philosophies extrêmement divergentes

Bien que le marché à terme du Bitcoin soit en plein essor, le propulsant ainsi au même niveau que le marché boursier traditionnel, il existe encore plusieurs points sur lesquels ces deux visages de la finance demeurent irréconciliables.

L’avènement des crypto-monnaies fait trembler les bourses américaines, notamment Wall Street, alors que l’arrivée de cette adversaire de taille est tout simplement une forme typique du développement du capitalisme.

Selon lui, la réglementation est totalement à l’opposé de l’esprit capitaliste dans son sens le plus vrai, alors que Wall Street s’est habitué à récolter les avantages d’une gouvernance qui mettait toutes les faveurs de son côté, et ce, depuis maintenant des décennies.

« Ils se sont habitués à travailler dans cet environnement réglementaire strictement contrôlé où ils n’ont aucune concurrence. À moins que cette compétition ne soit approuvée par les régulateurs, contrainte de rivaliser à son échelle et respectant les mêmes règles. Et quiconque ne s’y conformant pas sera poursuivi, acheté ou éteint jusqu’à ce qu’il se conforme… C’est un oligopole parasitaire, un cartel. Cela ne représente pas du tout le marché libre », a soutenu Antonopoulos.

Toute intervention de Wall Street profitera au marché crypto

Maintenant sa confiance envers le Bitcoin, Antonopolous soutient que toute tentative de Wall Street visant à accaparer les bitcoins sur le marché ne fera qu’entrainer une flambée des prix :

« Ce qui va arriver, c’est qu’ils vont essayer de l’acheter. Je ne vends pas. Le prix va augmenter, et je ne vends pas encore plus. Ils vont ensuite lancer de plus en plus de monnaie fiduciaire sans valeur dans des cryptos de moins en moins très, très, très dignes et dont l’offre est limitée. Et tout ce qu’ils vont réussir à faire est de faire grimper le prix et non pas acheter toutes les crypto-monnaies ».

Pensez-vous que l’essor croissant du secteur du Bitcoin mette au tapis le système financier actuel ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

à lire aussi :  Playboy s'ouvre aux crypto-monnaies
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X