L’arnaqueur chez Bitconnect fait l’objet d’une procédure de saisie

L’arnaqueur chez Bitconnect fait l’objet d’une procédure de saisie

Actualités
26 juillet 2019 par Clémentine

Les arrestations s’enchainent en Inde : après celle de Divyesh Darji pour l’affaire Bitconnect, c’est un autre promoteur de la soi-disant chaîne de ponzi, Rakesh Savani, qui a encouru une peine avec une saisie de propriété.

Près de 3 millions de dollars en Bitcoin saisis

Deux propriétés de Rakesh Savani, valant respectivement 15 crores et 3,23 crores, ont été saisies par la police indienne à l’issue de cette affaire. 280 bitcoins ont également été réquisitionnés, soit à peu près 2,9 millions de dollars.

En somme, le montant total des biens confisqués aux promoteurs de Bitconnect atteignait les 38 millions de roupies, soit les 5,5 millions de dollars, et pourrait bien même dépasser cette estimation.

Par ailleurs, il est fort probable que d’autres propriétés ont été acquises par le biais de divers fraudes chez Bitconnect.

(ndlr : les chiffres ci-dessus sont incertains. Merci de votre compréhension. La Rédaction)

La chaîne de Ponzi, l’habituelle ruse de Bitconnect

Lancé en il y a trois ans, le projet BitConnect aurait séduit bon nombre d’investisseurs, car le projet leur promettait d’énormes profits, à savoir le double des investissements initiaux en Bitcoin,  dans un délai de 100 jours.

Pendant les moments glorieux du Bitcoin, soit vers mi 2017, la crypto-monnaie BitConnect (BCC) affichait une capitalisation boursière de plus de 2,5 milliards de dollars.

Chaque BCC était évalué à plus de 500 dollars à cette époque, ce qui était rentable pour les investisseurs.

Cependant le prix du BCC avait chuté à quelques centimes au début 2018. Cette baisse résulte de l’avertissement émanant des autorités américaines de réglementation des valeurs mobilières, suspectant l’existence d’un Ponzi chez Bitconnect.

à lire aussi :  Une crypto-bourse suspectée d’avoir siphonné 2,8 millions de dollars en investissement avant de disparaître

Selon les plaintes déposées par les victimes, BitConnect aurait extorqué plus de 12,69 millions de roupies, un chiffre qui n’est pas exhaustif.

Que pensez-vous du dénouement de l’affaire Bitconnect ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X