Fraude crypto : une autre tentative d’arnaque enregistrée en Corée du Sud

Fraude crypto : une autre tentative d’arnaque enregistrée en Corée du Sud

Actualités
19 novembre 2019 par Xavier

Alors que l’industrie de la Blockchain semble gagner en crédibilité auprès des gouvernements, le secteur de la crypto-monnaie quant à lui attise toujours autant les criminels et autres arnaqueurs. Dernièrement, un stratagème de Ponzi dissimulé sous une crypto-société dénommée Coin Up aurait été identifié en Corée du Sud.

Une arnaque complexe qui implique des hauts responsables

Le tribunal du district central de Séoul vient de statuer sur l’affaire Coin Up, une crypto-plateforme sud-coréenne, dans laquelle plusieurs hauts responsables ont été inculpés pour escroquerie.

Dans l’affaire, le PDG et quelques autres dirigeants de la société, ont été reconnus coupables d’avoir détourné unanimement les fonds obtenus dans l’arnaque.

En profondeur, la totalité des valeurs acquises dans le ponzi avoisinerait les 385 millions de dollars. Les accusés auraient été condamnés à des peines allant de six à 16 ans d’emprisonnement.

Une stratégie habituelle qui fait beaucoup de victimes

Afin d’attirer les investisseurs, qui en majorité n’ont pas assez de connaissance ou d’expérience sur les crypto-opérations , la société a élaboré un marketing très attractif pour offrir des rendements atteignant les 200% pour chaque fonds placé.

Pour faire valoir sa crédibilité, elle a également déclaré être en partenariat avec des membres de l’exécutif sud-coréen, dont Moon Jae-in, l’actuel président du pays.

Cette manœuvre aurait ainsi suffi pour persuader les victimes à verser encore plus d’argent dans la bourse. D’autant plus que la société avait promis à ceux qui investissaient tôt un traitement spécial, qui aurait été rendu possible grâce à l’argent ainsi que les intérêts générés par les investissements de ceux qui ont rejoint la famille Coin Up plus tard.

à lire aussi :  Les employés de Deloitte Luxembourg adopte le Bitcoin pour payer leur repas de cantine

Que pensez-vous de la prolifération des arnaques dans le secteur des crypto-monnaies ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

 

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X