Divyesh Darji est accusé d’arnaque pour la troisième fois

Divyesh Darji est accusé d’arnaque pour la troisième fois

Actualités
10 juin 2019 par Clémentine

Après avoir incité un investissement factice dans la plateforme de crypto-monnaies Bitconnect qui s’est avéré être une escroquerie, Divyesh Darji serait mêlé à deux autres arnaques liées aux tokens Dekado et Regal Coin.

Promesse de rendements titanesques

Darji s’est consacré à la promotion de la crypto-monnaie Regal Coin, en promettant un retour d’investissement de près de 5000% à ses investisseurs, en septembre 2017.

Il leur avait prédit un avenir plus brillant que Bitcoin, à condition que ces derniers consentent à y investir pendant au moins une durée de 99 jours.

Par ailleurs, il s’était engagé à verser des primes de recommandation à ceux qui parviennent à recruter davantage de personnes pour télécharger l’application, tous les 11 jours.

Ces manœuvres auraient permis au personnage de soutirer des dizaines de millions de roupies indiennes en manipulant les gens, sous prétexte qu’ils pourraient collecter d’énormes bénéfices dans leur investissement en crypto-monnaie.

Et bien que le token ait atteint la valeur de 90$ vers la fin de l’année 2017, l’entreprise à l’origine du projet aurait plié bagage après avoir amassé environ 65 000 $.

Seule l’assistante fût arrêtée

L’arnaque a pu être dévoilée au grand jour par la plainte de l’une des victimes, Vishal Savalia, auprès de la Criminal Investigation Department (CID) en affirmant qu’il avait perdu environ 27 800 $ en investissant dans Regal Coin.

Selon les responsables de la CID, Savalia aurait donné l’argent à la fille de Darji, Dimki par l’intermédiaire de l’assistante de Darji, dénommée Ramdayal Purohit.

A l’heure actuelle, seule Purohit a été mise en arrestation.

à lire aussi :  Le token Kin de Kik utilise 2 Blockchains : l’Ethereum et le Stellar

Quant à Darji, il aurait pris la fuite après avoir été libéré sous caution il y a un mois, pour l’affaire BitConnect, alors qu’une audience visant à conclure cette affaire devrait avoir lieu au mois de juillet.

Que pensez-vous de ce récidiviste en arnaque à la crypto-monnaie ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 1,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X