Un promoteur de BitConnect a été appréhendé suite à des accusations d’arnaque

Un promoteur de BitConnect a été appréhendé suite à des accusations d’arnaque

Actualités
22 août 2018 par Antoine

Divyesh Darji, un ancien promoteur de la société d’investissement en crypto-monnaies BitConnect, vient d’être arrêté à son arrivée dans la capitale indienne.

Une arrestation dans la capitale nationale

Darji a été intercepté par les services d’immigration à l’aéroport de Delhi lorsqu’il a quitté Dubaï. L’homme aurait incité l’investissement dans la plateforme de crypto-monnaies Bitconnect qui s’est avéré être une escroquerie.

L’inspecteur PG Narwade du département des enquêtes criminelles de la police de Gujarat s’est exprimé sur l’arrestation de Divyesh Darji le samedi 18 août, en affirmant :

« Darji vivait à Dubaï. Un mandat de surveillance a été émis contre lui. Le ministère de l’Immigration nous a alertés lorsqu’il était en route de Dubaï à Ahmedabad, après quoi il a été arrêté aujourd’hui dans la soirée . »

un promoteur de BitConnect arrété

Bitconnect est une arnaque

Des responsables de la police locale ont déclaré que l’entreprise avait émis *28 millions de crypto-monnaies avant de cesser ses activités en janvier dernier.

« La société a vu le jour en 2016, et en 2017, elle a lancé la crypto-monnaie BitConnect. Elle est restée active jusqu’en janvier de cette année. Elle a mis en circulation 28 millions de crypto-monnaies, dont 18 millions qui ont été vendues à des investisseurs. »  *(ndlr : 2.8 crore / 1.8 crore / millions de crypto-monnaies ou million équivalent dollars. Les sources sont contradictoires. Merci de votre compréhension.)

« Les accusés ont organisé des séminaires, des événements en Inde et dans d’autres pays, promettant un taux d’intérêt élevé — taux d’intérêt quotidien de 1 % — sur l’investissement dans les jetons numériques BitConnect. Le coût d’un BitConnect le 16 janvier 2018, lorsque l’entreprise a fermé ses portes, était de 362 dollars américains. »

« Ils ont fait la promotion de la société sur les médias sociaux en organisant des cérémonies de gala dans des villes du monde entier. Ils ont attiré des investisseurs avec un intérêt mensuel de 60 % et des incitations sous forme d’intérêt de référence », a ajouté Ashish Bhatia, un responsable du crime organisé au CID.

Les autorités policières ont alors enregistré des plaintes pour fraude contre les propriétaires, promoteurs et administrateurs de Bitconnect dans la section IPC et les articles de la loi sur la protection des investisseurs du Gujarat.

à lire aussi :  Trafic de drogue : un dealer arrêté sur le Dark Web grâce aux transactions Blockchain

Que pensez-vous de l’arrestation du promoteur de Bitconnect ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

2 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 5 (2 votes, moyenne: 5,00 sur 5, voté)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X