Lancement du jeu NBA basé sur des jetons de Dapper Labs

Lancement du jeu NBA basé sur des jetons de Dapper Labs

Actualités
13 juin 2020 par Océane

Dix mois après le lancement d’un jeu de second rang, Dapper Labs lance enfin NBA Top Shot, le principal jeu de NBA basé sur des jetons NFT sur sa Blockchain.

Miser sur les jetons non fongibles

Top Shot est pour l’essentiel un jeu qui combine les caractéristiques des jeux de cartes à collectionner numériques et les applications telles que Tab Baseball. L’objectif de ce nouveau jeu serait l’organisation et la gestion des événements sportifs à travers l’utilisation des jetons non fongibles (NFT).

Ces NFTs seront associés à des moments uniques, un dunk d’affiche de LeBron James par exemple, ou un tir à trois points de Steph Curry, c’est-à-dire des occasions authentiques dans le jeu. Ces captures seront par la suite transformées en des cartes numériques b-ball après avoir été soumises à la norme de jeton ERC-721.

Les joueurs en seront ainsi les principaux détenteurs, mais ils pourront également les écouler sur la plateforme commerciale de Dapper, en échange de crypto-monnaies ou par l’usage des cartes bancaires.

Caty Tedman, la vice-présidente des partenariats de Dapper Labs, n’a pas manqué de faire la remarque suivante :

« Les fans peuvent posséder un morceau de l’action et ils peuvent participer à cette économie du basket-ball, qui ne s’est jamais vraiment produite auparavant. »

Déployé sur un réseau plus rapide

Le NBA Top Shot évolue sur la nouvelle Blockchain personnalisée de Dapper Labs dénommé Flow, ce qui est à l’origine d’une nette augmentation de la performance du jeu.

Cette nouveauté est une victoire pour la société, sachant que sa Blockchain ait été concurrencée par Ethereum en 2017, à cause d’un écart entre les capacités de la blockchain et le volume de traitement exigé. 

à lire aussi :  Stanford et Visa Research mettent en œuvre un mécanisme de confidentialité pour les contrats intelligents Ethereum (ETH)

Présentant une plus grande célérité, Flow n’a été dévoilé sur le marché que le mois de mars de cette année. En effet, la société a préféré jouer la carte de la prudence, surtout après la triste expérience récemment vécue avec CryptoKitties, mais aussi à cause des risques que représente l’instabilité économique.

Que pensez-vous du lancement de NBA Top Shot ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X