La ville de Guangzhou met en application les conseils de Xi Jinping

La ville de Guangzhou met en application les conseils de Xi Jinping

Actualités
1 novembre 2019 par Victor

À peine quelques jours après que Xi Jinping, le président de la République populaire de la Chine, ait sollicité son peuple à se recentrer davantage sur le développement de la technologie Blockchain, la ville de Guangzhou s’attelle déjà sur un programme de subvention pour des projets en cours.

Un fonds conséquent alloué aux projets

Le gouvernement local de Guangzhou a récemment annoncé la création d’un fonds de subvention d’un milliard de Renminbi, soit d’environ 150 millions de dollars, pour financer des projets Blockchain.

Apparemment, la ville projetterait de parrainer de manière sélective deux projets par an, qui se rapportent soit à une blockchain publique ou à une blockchain privée.

Selon l’annonce, Guangzhou aurait investi 1,5 million de dollars dans les projets de la blockchain publique (qui ne sont pas destinés au lancement de tokens), et 500 000 dollars dans les blockchains privées.

Par ailleurs, la municipalité de Guangzhou offrira 100 000 dollars à chacune des 20 entreprises de services maniant la blockchain, sans oublier une partie des fonds qui sera consacrée aux financements des formations universitaires locales.

https://twitter.com/DoveyWan/status/1189481357509943296

Avec quelques bémols

Bien que la Chine ait favorablement accueilli la technologie Blockchain, elle a pris la décision de fermer ses frontières aux crypto-monnaies. D’où, l’exigence d’une blockchain publique sans token.

D’ailleurs, selon les annonces de Changpeng Zhao, le PDG de Binance, le pays cherche à réduire les battages médiatiques sur les monnaies numériques et à se concentrer davantage sur la technologie Blockchain.

Il estime cependant que les blockchains sans tokens préconisées par le pays seront vouées à l’échec, étant donné qu’elles ne disposent d’aucun système pour créer des récompenses aux mineurs ni auprès des nœuds qui entretiennent la maintenance du réseau.

à lire aussi :  La rivalité imminente entre les stablecoins

Autrement dit, cette initiative ne débouchera que sur de faibles taux d’adoption, sans parler de la limitation d’accès..

Que pensez-vous de ce projet de fonds de subvention de la ville Guangzhou ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X