Une ville chinoise subventionne les projets blockchain « sans token »

Une ville chinoise subventionne les projets blockchain « sans token »

Actualités
31 octobre 2019 par Clémentine

Canton aurait entamé la première phase de son plan visant à développer le secteur de la Blockchain dans la région. En effet, la vaste ville portuaire a annoncé une subvention annuelle de 1,4 million de dollars à l’intention des projets Blockchain locaux.

Canton met de côté les crypto-monnaies

Le programme de subventions mis en place par l’agence gouvernementale locale de la ville chinoise de Guangzhou (également appelé Canton) s’inscrit sur la durée.

En effet, l’organisme municipal prévoit d’accorder chaque année 1,5 million de dollars à deux projets Blockchain.

Toutefois, Canton financera uniquement les projets Blockchain « sans token » et écartera les crypto-actifs de son programme. Ainsi, la ville chinoise s’aligne avec la politique hostile de Pékin envers les crypto-monnaies.

Ce n’est pourtant pas la première fois qu’une ville chinoise soutient financièrement les initiatives Blockchain. L’an dernier, Nanjing, Hangzhou et Shenzhen ont respectivement constitué des fonds de 1 milliard, 1,6 milliard et 80 millions de dollars pour soutenir les projets locaux.

La Chine se réchauffe à la Blockchain

Pékin quant à lui s’est engagé dans une nouvelle course contre la montre visant à faire de la Chine une plaque tournante de la Blockchain. Pas plus tard qu’en début de semaine, le président chinois Xi Jinping a appelé le gouvernement à mettre en priorité le développement du secteur Blockchain.

« Xi Jiping a souligné l’importance d’intensifier la recherche dans le secteur de la Blockchain afin d’accroître l’influence sur la scène mondiale », a déclaré le quotidien chinois Xinhua.

Après les déclarations du Chef d’Etat chinois, les actions de 200 entreprises Blockchain ont bondi de manière significative, selon les données compilées par la société East Money Information.

à lire aussi :  Charles Hoskinson serait le co-architecte de la première Blockchain de security token au monde

Que pensez-vous de cette subvention ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires ci-dessous

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Les derniers articles par Clémentine (tout voir)

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X