La plateforme Blockchain Credits affiche 1 million de transactions par seconde

La plateforme Blockchain Credits affiche 1 million de transactions par seconde

Actualités
23 septembre 2018 par Victor

L’équipe de Credits a  présenté les résultats du test de capacité de sa plateforme dédiée à l’exécution des dApps (applications décentralisées). Elle affiche 1 million de transactions par seconde, ce qui a été jusqu’à présent inaccessible pour une plateforme Blockchain.

Un exploit

Le 14 septembre, Credits a réalisé un test démontrant les performances de sa plateforme. Cette dernière tenait à mettre en évidence la stabilité qu’elle prône en fournissant une indication sur le nombre de transactions effectuées par seconde.

L’expérience a été réalisée dans un environnement de test conçu dans un cadre concret simulant parfaitement les conditions réelles.

Précisément, trente-deux nœuds fonctionnant sur les systèmes Windows et Linux ont été répartis au Canada, en Allemagne, en Australie, en Pologne, et en Lettonie en mettant en avant l’interopérabilité. Les nœuds en question ont été équipés de générateurs de transactions pour simuler la charge du réseau. 275 transactions ont d’abord été ajoutées sur la Blockchain de Credits jusqu’à ce qu’elle arrive à atteindre sa capacité maximale, soit un pic de 1 327 152 transactions par seconde (avec une moyenne durant ce test de 130 400 TPS).

(si la vidéo ne s’affiche pas : cliquez sur ce lien)

Par ailleurs, le PDG et fondateur de Credits, Igor Chugunov est tout aussi satisfait que son équipe par l’avancé de son entreprise en termes d’évolutivité.

« Nous avons fait un autre pas majeur dans la résolution des problèmes existant [de la Blockchain en général]: évolutivité, sécurité et décentralisation. Le test prouve que notre plateforme est capable de faire face au facteur d’évolutivité, avec des solutions pour les deux autres. En parallèle, nous élargissons continuellement le nombre de partenariats avec des entreprises de divers secteurs, contribuant ainsi à l’adoption de la technologie de la Blockchain dans le monde entier », poursuit-il.

Pourquoi Credits est-il si rapide ?

L’augmentation de la vitesse de traitement des transactions est une priorité pour toute entreprise Blockchain digne de ce nom. D’ailleurs, Credits propose une vitesse de traitement de 0,01 seconde tandis que le taux de commission est aussi bas que 0,001 $. Ceci qui la propulse en première position devant les vétérans de la transaction VISA et Paypal .

à lire aussi :  La Blockchain garantit la transparence du marché publicitaire

Dans un test effectué en 2018, la plateforme a affiché 488 403 TPS (transactions par seconde) au compteur au moment où les géants comme Bitcoin et Ethereum sont à la traine. Le Bitcoin traite aussi peu que 4 à 7 TPS, précédé de l’Ethereum un peu plus rapide, avec 10 à 30 TPS. (voir image ci-dessous)

En poursuivant sur cette même lancée, Credits envisage d’étendre ses fonctionnalités de contrats intelligents pour permettre à une large gamme d’utilisateurs d’implémenter des dApps (applications décentralisées) entièrement autonomes et auto-exécutables.

Plus tôt cette année, Credits avait réalisé son ICO, et la plateforme se présente comme le concurrent d’Ethereum.

Que pensez-vous des performances de Credits ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 votes, avmoyenne 4,00 sur 5)
Loading...

Un commentaire

  • Lapo

    Projet que je suis depuis bientôt 1 an, équipe très active sur les réseaux sociaux et à l’écoute de leur communauté sur Telegram notamment, ce projet est suivi de près par l’un des directeurs d’IBM et par Lenovo pour ne citer que ces deux géants. À suivre en tout cas mais projet très prometteur..

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X